fbpx

« Contacts cosmiques » avec Jean-Pierre Petit (astrophysicien)

9

Plus d’infos sur l’émission : Diffusion : 05/11/2018 | « Contacts cosmiques » avec Jean-Pierre Petit (astrophysicien)

(Version vidéo, cliquez ici.)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration

Un sujet qui prête à controverses et à moqueries c’est bien le sujet extraterrestre. Heureusement, contre vents et marées, des scientifiques comme Jean-Pierre Petit s’intéressent à ce sujet. Pour en savoir plus, Bob Bellanca reçoit l’astrophysicien pour évoquer le sujet Ovni et les lettres Ummo. Durant cet entretien, Jean-Pierre Petit revient sur 40 ans passés à étudier le phénomène Ovni, à l’occasion de la sortie de son dernier livre coécrit avec Jean-Claude Bourret « Contacts cosmiques : Jusqu’où peut-on penser trop loin ? ».

Pour vous procurer le livre de jean-Pierre Petit, cliquez ici.

À la Une

(OVNI) Attention aux illusions d’optique (VIDÉO)

5 août 2021 – En matière d’ufologie, les scientifiques ont du mal à accepter le témoignage comme une preuve absolue et à juste titre. Quand on étudie un peu le phénomène on se dit que ces derniers peuvent être parfois tronqués par des illusions d’optique. C’est ce que montre une vidéo prise dans un parc national d’Alaska qui montre ce qui semble être une « soucoupe volante » planant au-dessus de l’eau, en réalité, il s’agit d’une simple illusion d’optique. Filmée au parc national et réserve de Glacier Bay, la vidéo a fait le tour du net.

UN PHÉNOMÈNE MÉTÉO CONNU

Dans la vidéo, l’étrange objet qui ressemble à une soucoupe volante, semble flotter silencieusement dans le ciel au-dessus de la baie, en fait cet « ovni » n’est qu’un phénomène météorologique connu sous le nom de «Fata Morgana». Sur son site, le parc national écrit d’ailleurs :

« Lorsque de l’air de densités différentes se rencontre, l’air dans l’atmosphère terrestre agit comme une lentille de réfraction, créant l’effet de mirage que nous voyons ici ».

Un phénomène qui fait parfois apparaître des villes flottantes ou des navires au-dessus d’étendues d’eau aux 4 coins du monde. Les fans d’ovnis seront peut-être déçus d’apprendre cette réalité mais sûrement enthousiasmés par le spectacle.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

2021-06-16T18:10:57+02:005 novembre 2018|

Actus susceptibles de vous intéresser