Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 04/09/2018 | « Synchronicités, les signes de notre futur », avec Philippe Guillemant (physicien)

(Version vidéo : cliquez ici.)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Bob Bellanca reçoit Philippe Guillemant, ingénieur physicien français diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe. Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS.Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre et présenté dans son livre “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité. Egalement auteur de « La physique de la conscience » avec Jocelyn Morisson, et du « Pic de l’Esprit », Philippe aborde aujourd’hui avec Bob la notion de « synchronicité ».

Pour retrouver le livre de philippe Guillemant, cliquez ici.

Pour retrouver le livre de philippe Guillemant, cliquez ici.

Pour retrouver le livre de Philippe Guillemant, cliquez ici.