Cryptozoologie : un jeune chasseur de Pennsylvanie raconte sa rencontre effrayante avec un Bigfoot

6 mars 2025 – Le Bigfoot est certainement le cryptide le plus recherché de la planète et celui qui se montrerait le plus.

Bigfoot

C’est l’expérience vécue par un chasseur de Pennsylvanie aux Etats-Unis. L’incident a été signalé par le témoin à la Bigfoot Field Researchers Organization (BFRO). Le jeune chasseur a raconté que le 19 février, lors d’une partie de chasse sur des terres de chasse près de Penn State, près de son école, sa soirée a pris une tournure terrifiante lorsqu’il a été apparemment traqué par un « Bigfoot ». Le jeune garçon serait tombé nez à nez avec la créature au point de voir son visage de près.

LES FAITS DE CETTE RENCONTRE AVEC LE BIGFOOT

Ce soir-là, le jeune homme, identifié comme « MK », chassait le raton laveur lorsqu’il a soudainement entendu un bruit troublant qu’il a comparé à celui d’une personne frappant un arbre avec un bâton. Intrigué par ce bruit particulier, il s’est enfoncé dans les bois pour s’éloigner du bruit sourd tout en ayant l’impression que quelque chose le suivait. Pour en avoir le cœur, il a brandit un projecteur afin de scruter la forêt et alors qu’il avançait lentement, il aperçut brièvement « quelque chose de grand et de vertical ».

L’expérience est devenue si étrange pour le jeune homme qu’il a téléphoné à un camarade de classe pour lui raconter la situation dans laquelle il se trouvait. Pendant la conversation téléphonique, il dit avoir vu, dans la lumière de son projecteur, le visage d’un « Bigfoot » qui se tenait à environ 40 mètres de lui.

En voyant son visage, MIK a tout de suite pensé à la récente version cinématographique de King Kong. Selon dont il se souvient, la créature avait un nez pointu, un visage à la peau grise avec des cheveux de la même couleur et un menton arrondi. Le jeune chasseur a également noté que les bras et les épaules de la créature étaient massifs. « Prenez le plus grand culturiste que vous ayez connu dans votre vie et multipliez-le par deux », s’est-il plus tard émerveillé, qualifiant la silhouette de « complètement musclée ».

bigfoot

Bien que l’échange de regards n’ait duré que quelques secondes et que le « Bigfoot » ne disparaisse dans les bois, le jeune homme s’est dit qu’il en avait assez vu. Il a pris ses jambes à son coup et s’est éloigné du lieu de sa drôle de rencontre à travers les broussailles en direction de son véhicule qu’il atteint avec soulagement. Un enquêteur du BFRO qui a examiné le rapport stupéfiant de l’étudiant l’a jugé « sérieux et très crédible ». Pour ne rien louper de l’actualité liée à la cryptozoologie, inscrivez-vous à la newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv source BFRO)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut