Des pilotes et des soldats ont vu des ovnis volant à 18 500 km/h

27 juin 2022 – Avec la libération de la parole sur le sujet Ovnis, on en apprend de plus en plus sur les incidents enregistrés par les pilotes du monde entier. Tout récemment nous avons appris qu’au-dessus du Brésil, de nombreuses observations ont été suffisamment intrigantes au point d’être présentées en audience au Sénat brésilien sur le phénomène OVNI.

LA NUIT DES OVNIS

Les évènements ont commencé le soir du 19 mai 1986 lorsque le contrôleur de la circulation aérienne de l’armée de l’air brésilienne, le sergent Sergio Mota da Silva, a pu observer une lumière dans le ciel depuis la tour de contrôle d’un aéroport près de Sao Paulo.

« L’objet ne montait ni ne descendait, il n’allait ni à gauche ni à droite, il restait juste là, en stationnaire », a-t-il déclaré.

Professionnel de l’aviation, l’homme a expliqué qu’il ne s’agissait pas d’un avion, mais qu’il semblait pourtant se comporter de manière « intelligente ».

D’AUTRES TÉMOINS AILLEURS

Le même jour, vers 20 heures, quelque 2 000 cadets et officiers d’une école de formation de l’armée de l’air ont été les témoins de mystérieuses lumières qui squattaient le ciel dans la même zone géographique.

Une heure plus tard, un pilote d’avion a signalé plusieurs lumières lors de son atterrissage sur le même aéroport. Deux avions de transport civil ont également signalé avoir été témoins du même phénomène toujours dans la même zone.

Ces incursions potentielles dans l’espace aérien brésilien ont été prises suffisamment au sérieux pour que des jets de l’armée décollent afin d’intercepter les objets, mais les pilotes ont eu du mal à les verrouiller.

« Parfois, les pilotes avaient un contact visuel avec les cibles, mais les radars n’enregistraient rien », a déclaré la sergent Sergio Mota da Silva, « D’autres fois, les radars ont même détecté la présence d’objets, mais les pilotes ne pouvaient pas les voir ».

Lorsque l’un des pilotes de chasse a tenté de se rapprocher d’un des objets, ce dernier a soudainement accéléré à une vitesse estimée à environ 15 fois la vitesse du son. Le pilote a finalement perdu le contact avec l’objet à environ 9000 mètres d’altitude.

« S’il existe un avion capable de développer cette vitesse, je ne le connais pas », a-t-il déclaré.

À ce jour, aucune explication pour les objets observés cette nuit-là n’a jamais été trouvée. Pour plus d’infos sur les ovnis au Brésil, nous vous renvoyons à l’émission « Brésil, terre d’ovnis » avec Thiago Luiz Ticcheti.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source New York Post)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut