Le Congrès approuve le partage des données sur les ovnis

18 juillet 2022 – Depuis le nouvel intérêt des instances américaines pour le sujet ovnis, entre les articles rédigés dans les différents quotidiens et les réunions au sein du gouvernement, on ne sait plus où donner de la tête.

Après avoir tenue une audience publique en mai dernier, cette fois le Congrès américain approuve un amendement qui pourrait aider à établir un nouveau système de signalement d’ovnis avec un partage “immédiat” des informations.

AU NOM DE LA SÉCURITÉ NATIONALE

Le vote, qui a eu lieu à la Chambre mercredi dernier, a vu l’adoption d’un amendement bipartisan à la loi sur l’autorisation de la Défense Nationale qui pourrait éventuellement conduire à la création d’une base de données sécurisée des observations d’ovnis accessible aux scientifiques, aux analystes et au personnel gouvernemental.

Nous en avons souvent parlé dans nos colonnes, si en France rien n’est fait de ce côté-ci, aux USA, des efforts ont été déployés ces derniers mois pour rendre le processus de signalement et d’accès aux données sur les observations d’ovnis plus facile et plus transparent. Lors de l’audience publique du 17 mai 2022, il a été demandé, en particulier, aux pilotes et au personnel militaire qui ont toujours eu du mal à le faire, de signaler de telles observations.

UN PARTAGE D’INFOS IMMÉDIAT

Le vote va permettre de mettre en place un nouveau système de signalement d’ovnis qui veut instaurer le “partage immédiat” de ces données. Malgré tout, les militaires ont rappelé que les données relatives à des projets militaires ou gouvernementaux classés secret défense resteraient très probablement inaccessibles.

L’amendement semble avoir été adopté avec peu d’opposition, mais il reste à voir si le système proposé sera effectivement mis en pratique. Pour rappel, de son côté la Nasa vient de créer un groupe d’étude afin d’étudier et de comprendre le phénomène ovni. Celui-ci doit commencer son travail dès le mois d’octobre prochain et devrait durer 9 mois avant de rendre ses premières conclusions.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source NBC Boston)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut