24 août 2023 – C’est sur la chaine américaine Fox 10 Phoenix (ndlr : Arizona) que le Dr Leshin a récemment évoqué la mission du JPL (ndlr : Jet propulsion laboratory) de la NASA qu’elle dirige et dont le but sera d’explorer d’autres mondes.
Lors de l’émission (Disponible ci-dessous), on apprend que son intérêt pour l’espace ne date pas d’hier : « Quand j’étais une fillette de 10 ans, j’ai vu pour la première fois des images de la surface de Mars des missions Viking dans les années 70, et c’est la raison pour laquelle j’ai voulu étudier et toucher ces roches… je me sentais comme chez moi. Mars a certainement beaucoup en commun avec l’Arizona et c’est pourquoi je l’aime », a déclaré le Dr Laurie Leshin , directrice du Jet Propulsion Laboratory de la NASA.
ET LES OVNIS ALORS ?
Durant l’entretien télévisé, elle a fait part de ses réflexions sur la récente audience sur les ovnis qui s’est tenue au Congrès Américain.
« L’une de nos plus grandes ambitions au JPL est de trouver la vie ailleurs », a-t-elle déclaré. « Nous essayons d’explorer toutes sortes d’endroits dans notre système solaire et au-delà qui pourraient abriter la vie ».
« Si vous êtes un scientifique, la plus grande question que vous puissiez vous poser est : Sommes-nous seuls dans l’univers ? C’est donc à cela que nous essayons de répondre. Nous sommes au bord du précipice ».
A la question « avez-vous déjà vu un vaisseau spatial extraterrestre ? » sa réponse a été sans appel « Absolument pas. Non ».
« Il y a évidemment un grand intérêt sur le sujet. Le nôtre est de suivre les preuves scientifiques pour rechercher la vie ailleurs, et je pense que nous avons la chance, au cours de notre vie, de répondre à cette question ».
« Qu’il s’agisse d’une vie intelligente. Ce serait évidemment très intéressant. Mais si vous regardez simplement la vie sur Terre. Elle est restée très, très simple pendant très longtemps ».
« Des organismes unicellulaires, les algues de notre piscine que nous connaissons tous bien en Arizona, ou d’autres choses comme ça…C’est bien plus probablement la vie que nous trouverons…surtout localement ».
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Fox10phoenix)