23 septembre 2022 – Une vidéo circulant actuellement sur le net fait le buzz. On peut y voir une enfant « fantôme » qui passe devant la caméra d’une personne séjournant dans un hôtel notoirement connu pour être hanté de l’Arkansas.

Publiée sur Reddit à la fin de la semaine dernière, la vidéo étrange aurait été filmée au Crescent Hotel and Spa dans la ville d’Eureka Springs. Construit en 1886, le bâtiment a longtemps été connue pour abriter une variété d’esprits et a même été baptisé « l’hôtel le plus hanté d’Amérique » par de nombreuses personnes.

Dans la vidéo, une cliente filme tout en décrivant sa chambre. Elle revient sur la réputation de l’établissement et affirme qu’avec son amie, elles y sont descendues à la « recherche des fantômes ».

DES IMAGES TROUBLANTES

Il semble que les deux amies n’aient pas eu à attendre trop longtemps ou à chercher très loin les esprits censés habiter le bâtiment. Comme on peut le voir sur la vidéo pendant que la femme parle, une forme mystérieuse qui ressemble de façon frappante à une fillette passe devant la caméra.

TOUTES SEULES

Sur la vidéo on voit que les deux femmes sont seules dans la chambre et surtout qu’elles n’ont aucune réaction au passage de la fillette « fantôme ». Ce qui rend la scène intrigante c’est l’absence de bruit lorsque le présumé « fantôme » court devant elles.

À ce jour les témoins ne sont pas identifiés, ce qui n’a pas empêché les internautes férus de paranormal de suggérer que les deux amies ont filmé une véritable apparition d’esprit dans l’hôtel hanté. De leur côté, les plus sceptiques sont persuadés que la fillette n’a rien à voir avec un fantôme et que c’est une jeune fille bien vivante qui n’a pas été vu plus tôt dans la vidéo.

Vrais ou faux fantômes, les esprits seraient joueurs comme le soulignait Vivianne Perret dans l’émission « Esprit es-tu là ? ».

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Reddit)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV