Paranormal : au Mexique, une caméra de sécurité filme un légendaire « cavalier fantôme » en plein chevauchée

9 avril 2025

9 avril 2025 – On le sait en Amérique du Sud, le paranormal est tout à fait intégré aux cultures locales. Il n’est pas rare que les journaux télévisés ouvrent leurs éditions par des images d’OVNIs ou de fantômes présumés.

prog

Cette fois, c’est le journal TN qui nous livre l’enregistrement d’une caméra de sécurité qui a filmé des images étranges de ce que certains croient être un légendaire « Cavalier fantôme », connu sous le nom d’El Charro Negro, en pleine chevauchée au beau milieu d’une rue en pleine nuit.

Selon le média local, la scène s’est déroulée vers 1 heure du matin mardi dernier à Tetecala. Sur les images, qui donnent sur une rue calme, la tranquillité du petit matin est soudainement troublée par des aboiements de chiens surement dérangés par le bruit des sabots d’un cheval qui approche. Alors que le bruit s’intensifie, une silhouette transparente chevauchant un cheval tout aussi fantomatique semble surgir de l’ombre et passer sous la caméra avant de disparaître.

Comme on pouvait s’y attendre, une fois mise en ligne, la vidéo s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux mexicains. En une semaine, elle a accumulé près de cinq millions de vues et a donné lieu à toutes sortes de théories ce qui fut filmé cette nuit-là.

Pour certains internautes il s’agit d’El Charro Negro, un cavalier noir folklorique qui, dit-on, va à la rencontre des individus en souffrance leur proposant des richesses en échange de leur âme. D’autres sont allés plus loin dans leur interprétation, affirmant que c’était le diable en personne qui faisait son galop de la nuit. Quant aux plus rationnels, ils ont avancé l’idée que c’était simplement une personne à cheval et qu’il y a eu un problème de définition sur les images qui ont été enregistrées.

cavalier fantôme

El Charro Negro – Crédit illustration : btlv via IA

Au Mexique, El Charro Negro, le cowboy noir en français, est un homme mystérieux qui apparaît sous les traits d’un cavalier. Sa légende est si vivace dans l’esprit des mexicains, qu’il fut immortalisé dans des livres et des films d’horreur.

Si l’on en croit la légende, El Charro Negro est un hors-la-loi qui rode dans le sud du Mexique et cherche à faire des adeptes dans le monde de la magie noire. Les histoires racontées dans les foyers mexicains se passent souvent dans des villes désertes, où il apparaît aux voyageurs pour leur faire des offres qu’ils ne peuvent refuser. Malheureusement si vous lui faites confiance vous êtes maudits à jamais.

Mi-homme, Mi-démon, Il est difficile de dire qui est réellement El Charro Negro. D’après différents récits, il semble posséder des pouvoirs surnaturels, pouvant apparaître et disparaître à volonté. De plus, il est souvent décrit comme étant immortel. On peut le tuer mais, tel un Phoenix de mauvaise augure, renait de ses cendres. El Charro Negro est une entité mystérieuse qui laisse planer le doute sur sa nature.

livre pourtal

EL CHARRO NEGRO AU CINÉMA

La légende d’El Charro Negro a été popularisée dans les années 1970 grâce à un film d’horreur mexicain du même nom. Dans le film, un groupe de jeunes est piégé dans une maison hantée par l’esprit d’El Charro Negro et doit trouver un moyen de s’échapper avant qu’il ne soit trop tard. Le film a été un succès au Mexique et a contribué à faire connaître la légende d’El Charro Negro dans le monde entier.

Comme de nombreuses légendes, celle de El Charro Negro reflète, au XIXe siècle, les troubles politiques et sociaux. A cette époque, les gens étaient affamés et désespérés, et beaucoup se tournèrent vers la criminalité pour survivre. C’est dans ce climat de peur et d’incertitude qu’El Charro Negro a fait sa première apparition. Dans la légende, il serait apparu à une femme qui était sur le point de se noyer. Il lui a tendu la main lui proposant de la sauver si elle acceptait de l’épouser. La femme ayant refusé s’est noyée. El Charro Negro a disparu, laissant derrière lui une légende qui perdurerait pendant des générations.

Ce cavalier apparaît souvent aux gens en détresse, leur offrant son aide mais en leur faisant payer un prix élevé en retour. Il se manifeste généralement sous la forme d’un cow-boy richement vêtu, monté sur un cheval noir majestueux. Ses vêtements sont souvent ornés de perles et de bijoux, et il porte toujours un grand chapeau de cow-boy.

Certains disent même qu’il peut voler l’âme de ses victimes ou les condamner à une vie de servitude éternelle. Pour ne rien louper de l’actualité liée aux légendes folkloriques, inscrivez-vous à la newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv source TN – Crédit photo home page : btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut