Un enquêteur paranormal a-t-il réussi à photographier un “enfant fantôme” ?

28 novembre 2022 – Colin Waterman, passionné de paranormal, a récemment photographié quelque chose d’inattendu lors d’une enquête nocturne à Fort Horsted, en Angleterre.

Colin Waterman, qui fait partie d’un groupe d’enquêteurs paranormaux connu sous le nom de Hunter Tours, avait décidé de passer la nuit dans le bâtiment annoncé comme hanté avec certains de ses collègues pour rechercher des preuves de la réalité de « l’Au-delà ».

collin waterman article

Colin Waterman / @ Colin Waterman

Explorant les couloirs plongés dans le noir absolu du fort Horsted, l’équipe progressait pas à pas en n’utilisant pas des lampes torches. À un instant précis, ils disent avoir entendu quelque chose se déplacer dans l’obscurité.

LA PHOTO

Saisissant son appareil photo, Colin Waterman a pris quelques photos mais n’a rien vu de de particulier au moment de l’enquête.

« Nous avons fait une séance de Ouija, durant laquelle nous invoquions les esprits du lieux et un petit enfant est venu sur la planche », a déclaré Colin Waterman à Kent Live « Nous épelions les lettres, et à la question es-tu un petit garçon ? il a répondu oui, et a dit qu’il était mort là-bas quand il était enfant ».

Quelques temps après la séance, en examinant ses photographies, il s’est rendu compte qu’il avait peut-être en fait photographié le petit garçon.

enfant fantome article 1

Un enfant fantôme a-t-il été photographié ? / Crédit image Colin Waterman- Hunter Tours

« J’ai flashé sur la photo, j’ai attendu une minute avant de zoomer. J’ai éclairci la prise de vue et il est apparu comme un petit visage”, a-t-il déclaré. « J’en ai eu quelques-unes des photos dans le passé mais rien d’aussi net que ça ».

« Rien que de penser que j’étais en fait là et que cela nous regardait sans le voir cela m’a provoqué la chair de poule ».

Mais bien que la forme de l’image ressemble au visage d’un jeune enfant, il n’est pas possible d’exclure qu’il s’agisse simplement d’un cas de paréidolie provoqué par le cerveau.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source The Mirror)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut