19 juillet 2022 – C’est en écoutant un podcast populaire de cryptozoologie que nous avons appris qu’un homme aurait eu en visuel, un Bigfoot pendant 20 minutes.

Dans la podcast « Sasquatch Chronicles », le témoin affirme avoir vu une espèce non identifiée d’hominidé bipède qui vivrait dans les forêts d’Amérique du Nord.

UN TÉMOIN CONVAINCU

Le chasseur et témoin, qui a voulu rester anonyme, s’est récemment exprimé dans ce podcast très populaire aux USA qui aborde la cryptozoologie. Il dit avoir fait la rencontre d’un Bigfoot qu’il a pu observer dans son viseur pendant environ 20 minutes.

C’est en 1999 que la rencontre aurait eu lieu alors qu’il chassait en Caroline du Sud avec son père. « Immédiatement, quand je l’ai vu, il était si noir que j’ai pensé que c’était un ours », se souvient-il.

« J’ai mis mon arme sur le rail de tir et je l’ai visé. Le Bigfoot était au sol et se tenait très droit comme un humain ».

Pensant qu’il s’agissait d’un autre chasseur en costume de camouflage, il a utilisé la lunette de son fusil pour rechercher des preuves de bottes, de gants ou d’autres éléments d’identification qui pouvait lui démontrer que c’était bien un homme. Mais il n’a rien pu voir de ce genre.

« Cela ressemblait à quelque chose que l’on voit dans les films militaire lorsque des tireurs d’élite rampent au sol », a-t-il déclaré. « Cette chose avait de grosses épaules et un énorme dos ».

Toujours selon les propos du chasseur rapportés dans le podcast, au bout d’un moment, la mystérieuse créature s’est dirigée vers un arbre, et s’est grattée le dos contre l’écorce. A un moment donné, le « Bigfoot » s’est même approché de lui à moins de 40 mètres avant de disparaître dans les broussailles. Malgré une très bonne visibilité, le chasseur a cependant choisi de ne pas tirer sur sa cible. L’année 2022 a été riche en informations et observations de Bigfoot. Y aurait-il un lien avec la multiplication d’observations d’ovnis ? Vous trouverez des éléments de réponses dans l’émssion « Bigfoot et Dogman, entre matérialité et immatérialité » avec Bragi Bellovaque.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Radio en ligne)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV