22 juin 2022 – Un amateur de pièces de monnaie a publié la photographie d’une d’entre elles représentant le visage d’un extraterrestre.

« J’inspectais un grand sac de monnaie, pour rechercher des pièces de 25 cents plus anciennes à forte teneur en argent », a-t-il déclaré à Newsweek .

« Dans l’un des rouleaux, j’ai été immédiatement surpris par une pièce étrange représentant le buste d’un extraterrestre. Elle contrastait fortement avec le buste de Washington présent sur les autres pièces ».

pieces e t home page

La pièce avec le buste d’extraterrestre / © u/albanesegummies327

DES PIÈCES D’ARTISTES SANS-ABRIS

La pièce avec le visage extraterrestre comprenait le mot « Liberté » imprimé en haut et l’année 1937 imprimée en bas. Loin d’être une unité monétaire venue d’un autre monde, cette pièce particulière est considérée comme ce que l’on appelle une « pièce clochard ».

On considère qu’il y avait plus de 200 000 pièces de monnaie « clochard » produites entre 1913 et 1980, chacune avec une œuvre d’art unique créée par les sans-abris.

Les pièces étaient souvent fabriquées en modifiant des pièces existantes à l’aide de couteaux ou d’autres outils. L’identité de l’artiste qui a réalisé cet exemple particulier reste cependant un mystère.

Bob Bellanca (rédaction btlv Source Newsweek.com)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV