25 juillet 2022 – Plusieurs photos circulent en ce moment sur les réseaux sociaux et font le buzz. Les images ont été publiées sur un groupe Facebook consacré aux images de caméras de chasse de l’État de Washington. Elles montrent ce qui semble être une grande créature bipède. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes y voient enfin la preuve de l’existence du Bigfoot.

Postées en octobre 2021, les photos ont étrangement refait surface sur les réseaux sociaux la semaine dernière. La personne qui a partagé les photos a expliqué :

« Je viens de regarder les photos prises derrière au mont Si dans la vallée de Snoqualmie. Alors soit il y a un Sasquatch (ndlr : autre nom du Bigfoot) dans la région, soit on me fait une farce ».

bigfoot washington 1

Crédit photo : bigfootevidence/Instagram

Comme on peut le voir ci-dessus, la première des deux images montre une figure bipède velue émergeant sur le côté gauche de l’image, tandis que, sur la deuxième photo, l’intrus s’est rapproché du centre et se tient à côté d’un arbre.

bigfoot washington 2

Crédit photo : bigfootevidence/Instagram

Malheureusement, en raison de l’angle du soleil lorsque les photos ont été prises ne sont pas nettes et ne sont en aucun cas une preuve absolue de la réalité du Bigfoot. D’autant qu’elles peuvent montrer un plaisantin en costume, ou un chasseur avec son camouflage.

Malgré tout, devant l’engouement que ces deux photos ont suscité, on voit bien que le mystère qui entoure l’existence possible d’un Bipède non répertorié dans la liste des créatures vivantes sur notre planète intéresse au plus haut point. Je vous renvoie d’ailleurs vers notre émission avec Bragi Bellavoque « Bigfoot, Dogman, entre matérialité et immatérialité ».

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source DailyStar)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV