Une caméra de sécurité capture une silhouette fantomatique

17 novembre 2022 – Quel crédit peut-on apporter aux vidéos de fantômes qui circulent sur le net ? Peu, répondront certains, et ils auront raison, la vidéo étant un des outils les plus falsifiables. Mais cela ne doit pas nous empêcher d’être toujours dans le doute comme avec celle capturée en début de mois sur la route devant le domicile de Cory Fletcher.

Une vidéo étrange enregistrée par le système de sécurité domestique d’une résidence dans le Minnesota. On y voit une silhouette fantomatique qui semble sortir de nulle part, puis marcher le long d’une route qui passe devant la maison.

ALERTÉ PAR LE CHIEN DE LA MAISON

L’incident se serait produit plus tôt ce mois-ci dans la ville de Pierz lorsque le chien de Cory Fletcher a commencé à aboyer comme si quelqu’un se trouvait à l’extérieur de leur résidence.

Étant donné que l’animal ne se comporte de cette façon que lorsqu’il y a quelqu’un à la porte, son propriétaire a supposé qu’il avait un visiteur inattendu. Cependant, quand il a ouvert la porte pour lui ouvrir, Cory Fletcher fut étonné car il n’y avait personne sur le pas de sa porte. Intrigué et voulant en avoir le cœur net il a regardé les images de sa caméra de sécurité et il y a vu une chose étrange.

Dans la vidéo, on aperçoit un forme quelque peu nébuleuse à l’extérieur de la maison de l’autre côté de la rue. Alors que la « chose » se dirige vers la maison de Cory Fletcher, elle prend la forme d’un personnage sans jambes visibles.

La silhouette fantomatique « marche » dans la rue jusqu’à ce qu’elle quitte le champ de vision de la caméra. Cory Fletcher dit, étonné, que son système vidéo se déclenche uniquement lors de passage d’humains ou d’animaux sauf dans le cas présent.

Comme on peut l’imaginer, certains ont émis l’hypothèse que les images montrent un véritable fantôme, tandis que les plus sceptiques soutiennent qu’il s’agit simplement d’une sorte d’un bug de la vidéo. Si nous n’aurons jamais le fin mot de l’histoire, force est de constater que les fantômes sont bel et bien de retour comme on a pu le constater le 16 novembre sur Cnews chez Pascal Praud. Hier il recevait Jean Testanière, celui que l’on appelle le médium des stars pour son livre Et si la vie n’était qu’un début. Les célébrités qui sont sensibles à l’invisible comme le montre le livre de Sandrine Chopin Les célébrités face au surnaturel.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Mirror)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut