À QUOI RESSEMBLERA L’HOMME DE DEMAIN  ? voici les évolutions humaines à venir

23 juin 2018 : Nous le savons, avec l’apport de l’intelligence artificielle et tous les progrès médicaux, l’homme de demain sera différent. Mais à quel point ? Telle est la question, à laquelle des chercheurs essayent de répondre.

Si on ne connaît pas encore les différences en termes de propriétés physiques qui seront notables, on peut imaginer que si la boîte crânienne de nos ancêtres était plus petite que la nôtre, celle de nos descendants ne devrait pas être plus grosse que celle que nous avons aujourd’hui, mais là encore, sans aucune certitude. Rien d’extraordinaire quand on sait que depuis 3,5 millions d’années, l’australopithèque poursuit son évolution. En 100 ans, l’homme a gagné 11 cm et la femme 8 cm. Malheureusement, il a également grossi, puisqu’entre 1975 et 2014, le pourcentage d’hommes obèses a triplé et doublé chez les femmes.

UNE ÉVOLUTION LIMITÉE

Malgré toutes ces observations physiques, les scientifiques ont mis une limite biologique à notre évolution. Sauf exception, nous ne dépasserons pas les 2,20 m. Côté poids, si l’homme change d’habitudes alimentaires et réapprend à manger sainement, il perdra des kilos. En revanche, si jusqu’à aujourd’hui notre QI a augmenté, il semble que nous soyons arrivés à notre maximum. Des scientifiques norvégiens accusent notre environnement culturel. Plusieurs études démontrent même que nos enfants sont moins intelligents que nous, et leurs enfants le seront encore moins.

Bob Bellanca (btlv.fr/source Doctissimo)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut