(AGENDA CULTUREL) Fictions et documentaires sur le mystère des pyramides

6 février 2021 – Des pyramides jonchent toutes les terres du globe, même en Europe. Certaines sont même sous-marines. Vestiges d’anciennes civilisations terrestres ou d’ailleurs, voici une suggestion de films à voir, pour vous faire votre propre idée sur la question.

THE PYRAMID (2014)

The Pyramid est le premier long métrage réalisé par Grégory Levasseur (La colline a des yeux). À l’affiche : Ashley Hinshaw et Denis O’Hare.

Dans cette fiction, un groupe d’archéologues découvre, en Égypte, une mystérieuse pyramide à 3 côtés (tétraèdre). Cette dernière est l’entrée d’un labyrinthe sous terrain dans lequel l’équipe va s’engouffrer, à leurs risques et périls. En effet, ils vont découvrir, dans cet immense sous-sol, de nombreux pièges et des funestes créatures.

THE GOD OF EGYPT (2016)

Gods of Egypt (Les Dieux d’Égypte) a été co-produit et réalisé par Alex Proyas. Il rassemble Nikolaj Coster-Waldau, Gerard Butler, Élodie Yung, Geoffrey Rush, Brenton Thwaites, Chadwick Boseman et Nikolaj Coster-Waldau.

Librement inspiré de la mythologie égyptienne, le film fait cohabiter les Humains et les Dieux. La paix règne en Egypte jusqu’à ce que Seth (Dieu du désert) assassine le roi et condamne Horus à l’exil pour tenter de prendre le pouvoir. S’ensuit une guerre qui plonge le royaume d’Egypte dans le chaos.

PYRAMID

Ce documentaire sur les pyramides de Bosnie, de Théo Pruchon (production Lyonnaise : Triumph) nous invite à découvrir les pyramides du Soleil, de la Lune, du Dragon, de la Terre et de l’Amour. Elles sont situées près de la ville de Visoko, au nord-ouest de Sarajevo. D’après Semir Osmanagic ces lieux sont d’un intérêt archéologique, énergétique et spirituel. Ce dernier œuvre pour découvrir les mystères de ces pyramides européennes (voir pyramidesdebosnie.fr) avec les archéologues en herbe qui nettoient les tunnels souterrains. Dans le documentaire de Théo Pruchon, des archéologues sceptiques sont confrontés à ceux qui sont sur place, comme une grand-mère qui dit qu’après être montée en haut de la Pyramide, elle s’est sentie rajeunit. Dans ce film, nous sont présentés des artefacts et des lieux aux mesures singulières (oxygène dans les tunnels, taux d’ions négatifs augmentant en avançant dans les tunnels) qui sont encore discutés. Par ailleurs, on découvre qu’un ciment artificiel d’une qualité incroyable, aurait été utilisé pour concevoir ces édifices (la pyramide du soleil serait la plus grande de la planète). Une fréquence de 28khz aurait également été mesuré au sommet de la pyramide du Soleil, et sur le CD « Message de Lemuria » de Franck Nabet (le maestro de la musique thérapeutique au La 432 hz), un mix de ses compostions avec le « chant » de la pyramide a été réalisé.

Cette « énergie » aurait permis à des balles de ping-pong d’être maintenues en lévitation. D’autres fréquences subtiles empêcheraient même les insectes et les animaux de rentrer dans les tunnels qui font un gruyère les entrailles de la pyramide du Soleil. En cette dernière, se trouve une salle bien particulière où des séances de méditations semblent avoir des effets remarquables.

Pour en savoir plus sur les pyramides des Bosnie, vous pouvez également visionner  Les Affranchis de l’info : «  Pyramides de Bosnie, peut-on vraiment y croire ? ».

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut