29 mai 2021 – Comme l’Anglaise Paula Smith, bon nombre de témoins racontent avoir été abductés, cependant le sujet divise toujours. Depuis « Le Jour Où La Terre S’arrêta » de Robert Wise, et plus tard, « Rencontres du troisième type » de Steven Spielberg, d’autres réalisateurs ont voulu parler d’E.T. et d’OVNIs tout en rajoutant le phénomène d’enlèvement par des aliens. Voici 9 films sur les abductions :

FIRE IN THE SKY (1993)

« Fire in the sky » est un film américain de Robert Liberman avec D.B Sweeney, Robert Patrick et Craig Sheffer. L’histoire est basée sur une histoire vraie.

Dans les années 70, à Snowflake en Arizona (États-Unis), un groupe de bûcherons engagés par le gouvernement voit l’un d’entre eux enlevé par des extra-terrestres. Après 5 jours de disparition, le séquestré réapparaît. Malgré le choc émotionnel et psychique, les souvenirs vont refaire surface.

PHÉNOMÈNES PARANORMAUX (2009)

« Phénomènes paranormaux » est un long-métrage américano-britannique basé sur une étude de cas réelle. Il a été réalisé par Olatunde Osunsanmi et les personnages sont portés par Mila Jovovich, Will Paton et Elias Koteas.

Dans la ville de Nome en Alaska les, les habitants souffrent d’étranges visions. En mettant ses patients sous hypnose un docteur découvre qu’ils font tous le même cauchemar. En réalité, la ville est le théâtre d’enlèvements extraterrestres.

6 JOURS SUR TERRE  / 6 GIORNI SULLA TERRA (2011)

« 6 jours sur Terre » est une production Italienne. Réalisé par Varo Venturi, le casting est composé de Massimo Poggio, Laura Glavan, Marina Kazankova et Ludovico Fremont.

Un scientifique qui étudie le phénomène des enlèvements par des extraterrestres grâce à l’hypnose, va découvrir des choses cachées depuis des millénaires.

SKYLINE (2010)

« Skyline » est un long métrage américain de Colin Strause et Greg Strause avec Eric Balfour, Scottie Thompson et David Zayas.

De gigantesques vaisseaux extraterrestres survolent les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers. Certains tentent de fuir d’autres de résister.

DARK SKIES (2013)

« Dark Skies » est un film américain de Scott Charles Stewart avec Keri Russell, Josh Hamilton et Dakota Goyo.

Des événements viennent troubler la tranquillité de la famille Barrett. S’en suivent des troubles de la mémoire et des pertes de contrôle. Leur petit garçon semblant avoir été « marqué » par des extra-terrestres en vue d’un enlèvement et, ne trouvant aucune aide extérieure, les deux parents tentent de régler cette affaire eux-mêmes.

ALIEN ABDUCTION (2014)

Production américaine dont le réalisateur est Matty Beckerman, « Alien Abduction » est basé sur un phénomène réel avec Griff Furst, Jilon Van Over et Claudia Katz.

Une famille se rend dans un camp dans les montagnes de Caroline du Nord, mais, suite à problème de GPS, ils s’égarent. Dans le ciel, d’étranges lumières semblent savoir ce qu’elles font et où elles vont. Le père disparaît et le reste de la famille se retrouve isolé dans une cabane. Dans une ambiance « Projet Blair Witch », les membres de cette petite famille vont être traqués par des extra-terrestres.

PHOENIX FORGOTTEN (2017)

Dans « Phoenix Forgotten », film américain de Justin Barber, jouent Matt Biedel, Ana Dela Cruz et Jeanine Jackson. L’histoire est basée sur l’événement « Phoenix Lights » du 13 mars 1997 durant lequel des milliers de personnes ont observé de nombreux points lumineux stationnaires, dans le ciel de la ville de Phoenix.

Une réalisatrice fait une enquête immersive avec une caméra, sur la disparition de 3 adolescents qui filmaient dans le désert, en 1997. Son frère était obsédé par l’apparition des lumières de Phoenix.

PROXIMITY (2020)

Ce film américain est réalisé par Scott Ziehl. Au casting de « Proximity » : Ryan Masson, Highdee Kuan , Christian Prentice, Shaw Jones et Don Scribner.

Un jeune scientifique du Jet Propulsion Laboratory de la NASA est enlevé par des extraterrestres. Après cette expérience, personne ne le prend au sérieux mais il va sérieusement avoir envie d’en savoir plus, sur ce qui lui est arrivé et va partir à la recherche de preuves de ce qu’il a vécu.

BEYOND THE SKY (2020)

« Beyond The Sky » est un long métrage américain de Fulvio Sestito avec Peter Stormare, Martin Sensmeier, Dee Wallace et Don Stark.

À l’âge de 7 ans, un jeune garçon est témoin d’une violente dispute entre ses parents. Puis, on lui dit que sa mère aurait été enlevée par des extraterrestres sur le seuil de sa maison. Il n’y croit pas mais des années plus tard, il se rend à une convention des ovnis au Nouveau-Mexique, pour débusquer les impostures et les phénomènes psychologiques de faux-souvenirs. Faisant connaissance avec une jeune artiste locale qui fait des « dreamcatchers », il va se remettre en question.

En vous souhaitant à toutes et à tous, de bien rester les pieds sur Terre, au sens propre comme au sens figuré !

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV