fbpx

« En quête de sens » par Bernard Baudouin : Le voyage de l’âme entre deux vies ? (2ème partie)

Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 29/12/2017 | « En quête de sens » par Bernard Baudouin : Le voyage de l’âme entre deux vies ? (2ème partie)
(Version Vidéo : cliquez ici)

Pour écouter ou regarder la première partie, cliquez ici

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Lors du premier volet de cette émission consacrée au « Voyage de l’âme entre deux vies », Bernard Baudouin recevait Estelle Maillard, thérapeute psychocorporelle, Pascale Lafargue, parapsychologue ainsi que Anne Tuffigo, médium et intervenante régulière de BTLV. Ils avaient fait le point sur ce qu’est véritablement l’âme humaine, ce qui la différencie de l’esprit. Dans ce second volet, aux côtés de Bernard Baudouin, Pascale Lafargue vient enrichir l’émission précédente. Ensemble, ils reviennent entre autres, sur la nature du transfert de l’âme d’un état de conscience à un autre. Ils nous parlent de ce passage dans un univers immatériel éminemment spirituel… Mais cette fois, ils entrent complètement dans ce mystérieux voyage de l’âme entre deux vies. Grâce à une approche scientifique et parapsychologique, Pascale Lafargue nous explique le cheminement de l’âme et de l’itinéraire qu’elle entreprend. Elle nous parle des lieux de « l’entre-deux-vies », mais aussi des animaux qui y sont liés. À travers les expériences que lui ont soumises ses élèves, elle a ouvert son enquête sur l’âme à un champ large qu’elle partage avec nous dans cette émission.

Quelques infos supplémentaires concernant les intervenants de cette émission : 

Bernard Baudouin, coach en « quête de sens », auteur, conférencier. Il est également l’auteur de « Le voyage de l’âme entre deux vies« , Éditions Grancher et « La transmigration des âmes : le phénomène Walk-in« , Editions Trajectoire. Vos réactions à l’émission : bern.baudouin@gmail.com
www.sentiersdeveil.com
www.bernardbaudouin.com

Pascale Lafargue, parapsychologue, conférencière, elle est l’auteure de « Chemins d’éternité« , Editions Fernand Lanore. (Pour visionner la conférence que Pascale Lafargue a donné lors des Rencontres du Mystère et de l’Inexpliqué, cliquez ici)

À la Une

MÉDITATION ACTIVE : Du mantra aux malas ou inversement

20 septembre 2020 – Les répétitions des mantras canalisent le mental, détendent le corps et apaisent l’esprit. Les malas sont utilisés comme des guides à la pratique des mantras.

QU’EST-CE QU’UN MALA ?

C’est un collier/chapelet de perles d’ailleurs mala (ou malajapa) est un mot sanskrit qui signifie  “guirlande“. Il fut utilisé par les sages depuis des milliers d’années pour leurs méditations. Les bouddhistes et les pratiquants de yoga l’utilisaient et l’utilisent encore dans leurs pratiques. Égrainer le mala (faire passer les perles une par une dans les doigts) permet de « compter » le nombre de fois que l’on récite un mantra.

Les malas sont composés de 108 perles et d’une perle Gourou. Cette dernière sert de repère après avoir égrainé les 108 perles de comptage.

Il existe aussi des malas avec 18, 27 ou 54 perles pour des séances de méditation plus courtes mais le nombre de perles est toujours proportionnel à 108.

POURQUOI RÉCITER DES MANTRAS ?

En sanskrit, « Man » signifie « penser » et « trana » veut dire « protection ».

Outre l’éventuel aspect protecteur des malas ils peuvent être utilisés pour divers raisons d’accompagnement. D’après Mya (créatrice de malas), réciter des mantras permet une meilleure circulation de l’énergie, peut améliorer l’état émotionnel et peut provoquer un apaisement général.

COMMENT CA MARCHE ?

Les mantras peuvent être des sons, des mots (« Om »…), de courtes prières ou formules qu’on répète à voix haute un certain nombre de fois, car, en Yoga la voix est utilisée comme un moyen de guérison. L’essence du mantra se retrouve dans le son, la vibration. L’énergie du récitant serait transformée de telle sorte que des bienfaits soient observés tant au niveau psychique que physique. Ils existent des mantras dédiés à divers objectifs et chacun peut trouver le sien. De nombreux mantras sont également liés à une divinité, mais cette pratique n’a pas forcément de connotation religieuse.

Pour voir l’émission « Bienvenue en Terre Happy: La Magie des Malas Sacrés avec Mya », c’est par ici:

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

2020-06-21T16:17:44+02:0029 décembre 2017|

Sujets susceptibles de vous intéresser