Découvrez BTLV, le média N°1 sur le mystère et l'inexpliqué (Replay/Podcast/rédactionnel)

+4000H d'émissions pour donner du sens à sa vie
Je rejoins BTLV

Le 21 décembre sur tous les écrans de France, de Navarre et du monde, Will Smith va nous émouvoir dans son nouveau film « Beauté cachée ». Réalisé par David Frankel, Will Smith est entouré d’une pléiade de stars telles que Kate Winslet, Edward Norton, Keira Knightley, ou encore Helen Mirren.

L’HISTOIRE

Après avoir perdu sa fille, désespéré, Will Smith qui campe un publicitaire New-Yorkais, décide d’écrire au temps, à l’amour et à la mort. Un stratagème échafaudé par ses collègues afin qu’il puisse surmonter, en l’affrontant, sa souffrance va l’entrainer sur un chemin qu’il ne pensait jamais emprunter.

Au départ, la production avait choisi Hugh Jackman mais ce dernier devant tourner le dernier opus de Wolverine, a dû refuser la proposition. Après avoir pensé à Johnny Depp, c’est Will Smith qui finalement endossa le costume. Un très bon choix car ce rôle lui va comme un gant.

SPIRITUALITE

Si le film tire facilement les larmes, il met surtout en évidence le rapport que nous avons tous avec la mort. Seule certitude que notre vie nous réserve, la mort reste à la grande inconnue. Certes les témoins d’expérience de mort imminente en reviennent tous heureux, plus sage et serein. Malgré tout, personne ne peut affirmer qu’il existe un au-delà dans lequel l’homme aurait toute sa place sous une autre forme. Car la plus grande crainte reste l’absence de vie après la mort pour la plupart des terriens. En toute honnêteté les humains ont bâti leur humanité sur l’existence d’un Dieu dont le fils serait passé sur terre avant de partir le rejoindre, juste après avoir ressuscité. Ce serait vraiment injuste qu’il soit le seul à avoir vécu cette expérience. Voilà pourquoi les plus religieux s’accrochent à cette idée de Paradis ou d’enfer qui nous attendrait. Sur le papier et si l’histoire du petit Jésus est vraie, on devrait être rassuré et pourtant on n’en est pas si sûr, voilà pourquoi nous avons tant peur de la mort.

L’ORIGINALITE DU FILM

Elle vient du fait que le temps, l’amour et la mort vont se matérialiser. Les rapports que Will Smith va entretenir avec eux est tout l’objet du film. Prise de conscience, recul sur la vie, sens de notre existence, « Beauté cachée » est un film qui réunit bien des sujets abordés par BTLV. Alors le 21 décembre offrez ce joli film.

Bob Bellanca