Découvrez BTLV, le média N°1 sur le mystère et l'inexpliqué (Replay/Podcast/rédactionnel)

+4000H d'émissions pour donner du sens à sa vie
Je rejoins BTLV

27 avril 2020 — Si comme tous les ans, les astrologues comme Elizabeth Tessier ou Muriel Siron passent par BTLV (voir émissions) pour délivrer leur vision captée dans les astres, il y a des pays où les prédictions astrologiques sont prises très au sérieux. C’est dans tous les cas, ce que l’on peut observer en Birmanie. Par peur pour sa santé ou pour des raisons économiques ou amoureuses, les Birmans consultent plus que jamais les astrologues locaux.

Selon l’application BIT (Bagan Innovation Technology) dédiée à l’astrologie « Le nombre de consultations a explosé de 50 % ».

Comme en France où la voyance séduit 3 millions de personnes par an, les Birmans cherchent des réponses dans les astres et les demandes sont variées. Suis-je malade ? Ma famille risque-t-elle quelque chose ? Mon fiancé m’aime-t-il toujours autant ? Et c’est bien sûr de ce dernier aspect que les Birmans sont les plus consultants. Ces derniers se demandent si leur relation va résister au Covid-19.

Pour Win Zaw, l’un des 23 astrologues employés par BIT « Nous pouvons leur redonner confiance en l’avenir voire les sortir de la dépression ».

L’analyse de la situation du moment montre que toutes les couches sociales font appel à la plateforme. Tout récemment, c’est une jeune avocate dont le mariage et l’emploi sont remis en question qui a consulté l’un des nombreux professionnels.

LE CORONAVIRUS SYNONYME DE SUCCÈS POUR BIT

Avec le confinement, la plupart des cabinets d’astrologie ayant fermé leur porte, les plateformes en ligne explosent littéralement. Malgré tout pour Win Zaw, les prédictions sont plus difficiles à faire sans voir la personne

« Lors d’une séance en face à face, un œil entraîné peut saisir des indices précieux dans la posture d’un client, « les prévisions à distance ne sont pas aussi précises ».

Si en France l’astrologie et la voyance amusent les plus rationnels, en Birmanie cela fait intégralement partie de la culture du pays. Étroitement liée à aux croyances bouddhistes, l’astrologie fait partie intégrante de la vie quotidienne birmane et touche même les plus hautes sphères politiques du pays. Un dernier point sur lequel il n’est pas rare de voir la même chose dans notre pays. Lors de son passage à BTLV, Évelyne Christ-Dassas, amie intime de François Mitterrand, nous rappelait que l’ancien Président consultait régulièrement l’astrologue Elizabeth Tessier. On a beau être sceptique et rationnel, dans le doute il est toujours bon de se rassurer.

Si vous souhaitez connaître ce que les astres nous prédisent, l’émission d’Elizabeth Tessier est à la disposition de tous les abonnés BTLV ici :

Bob Bellanca (Source Bagan Innovation Technology)