Bob Bellanca est né le 30 novembre 1965 à Toulouse. C’est un animateur radio, chroniqueur télé, animateur télé, chanteur, comédien, humoriste ou écrivain.

Bob Bellanca commence à sévir sur la radio FM dans les années 1980. Des radios locales aux radios nationales il n’y a qu’un pas. En 1989, il débarque sur Skyrock sous le pseudonyme de « Bob le Cinglé ». Il quittera la station en 1998, après neuf années de bons et loyaux services.

Après son départ de Skyrock, il rejoint l’équipe du matinale de Fun Radio, de 1998 à 2003. L’émission FUNTONIC (assiste de Gwenola Froment (Journaliste) Dimitri Reynier (producteur), Nicolas Decaux et Matthieu Bianchini (assistants) puis Bob, Isa et Martin devient alors une référence et un rendez-vous incontournable de la radio du matin, avec plus de trois millions d’auditeurs chaque jour.

De juin 2008 à décembre 2008, il animait chaque weekend Les après-midis sport sur Europe 1 Sport.

À partir du 2 mars 2009, il anime entre 18h et 20h sur Ouï FM et en partenariat avec le site communautaire MySpace une émission quotidienne nommée « Ouï Love MySpace ». L’émission change de fromat et se nomme ensuite « Ouï Love Dailymotion » en partenariat avec le site Dailymotion (17h-19h du lundi au vendredi). Depuis le début de l’année scolaire 2009, il présente « Sex, Bob & Rock N’Roll », tous les jours sauf le week-end, entre 16h et 19h, ainsi que « Ouï FM Connection » le samedi de 18h à 20h. Ce grand amateur de rock américain prend chaque week-end un plaisir fou à passer des titres rock qui ont fait les beaux jours de la bande FM américaine des années 1970 et 1980, et à faire découvrir la scène country rock outre-atlantique actuelle.

Fin juillet 2012, il quitte la station Ouï FM. Les émissions « Sex, Bob et Rock’n’roll » et « Ouifm Connection » sont donc supprimées de la grille de rentrée.

À la rentrée de cette même année, le 30 août, Bob s’installe sur Ado FM, Wit FM et VIBRATION (du groupe SUD RADIO ) pour une émission quotidienne « Bob vous dit toute la vérité » qui revient sur les évènements étranges et paranormaux de 21h à minuit.

Dès 1991, la télévision s’intéresse également à lui. Il y fera ses premières caméras cachées aux côtés de Kad Merad dans Ciel mon mardi de Christophe Dechavanne sur TF1.

En 1992, il rejoint France 2, puis réalisera des sketches dans Télématin . La même année, Thierry Ardisson lui demande de remplacer Laurent Baffie à ses côtés dans Ardimat.

Pendant la saison 1998-1999, il sera l’animateur de son propre show À l’heure du midi sur Fun TV.

Ensuite il rejoint M6, où il anime Métropole Groove une grande émission de variétés et il sera chroniqueur dans le Hit Machine de Charly et Lulu.

En 2003, il fait son retour sur France 2 en tant que chroniqueur dans C’est au programme de Sophie Davant et en 2004 on lui confie les caméras cachées du Grand zapping de l’humour avec son compère Rémy Caccia.

En 2005, on le retrouve sur TF1 dans Combien ça coûte ? .

En octobre 2007, France 2 fait une nouvelle fois appel à lui pour une chronique humour dans Les rois du rire.

C’est en 1994 que Bob sort son premier single chez Sony Music. L’aventure se transforme rapidement en succès et propulse sa chanson Viens chercher en tête des disques les plus diffusés sur les radios FM. Se classant no 2 au Hit Machine, le single sera no 1 des clubs.

L’année suivante, il sortira Oh que c’est dur de se lever. Suivront ensuite Recto/Verso et Cours chez BMG, Rêve chez M6 Music et La tourista chez BMG. Il écrira aussi plusieurs chansons pour différents interprètes.

C’est au Cours Florent et à l’Actors Studio qu’il apprendra son métier d’acteur. On le verra sur scène au Quai de la Gare, dans plusieurs courts métrages, dans des sketches aux côtés des Nuls , et tout récemment dans Julie Lescaut (TF1), et La Dame de chez Maxim au Théâtre des Variétés, diffusé sur France 2.
Actuellement acteur dans la série ‘Pas sorti de l’auberge’ produite par Fabrice Brouwers diffusée tous les jeudis à 20h20 sur RTL TVI en Belgique.

C’est avec Rémy Caccia qu’il forme le duo « Bob & Rémy ».
En 2005, ils attaquent le Festival du rire de Serre Chevalier et au printemps de la même année le Théâtre de Dix Heures. Forts de leur succès auprès du public, ils donneront 150 représentations de leur spectacle pendant près de deux ans (disponible en DVD chez Sony Music).

Depuis, Bob Bellanca a collaboré à divers projets humoristiques tels que Chez Vincent pour TF1 et Bob le coach pour une chaîne du câble.

Un jour peut-être…, éditions Silver, mai 2008, (ISBN 2930383186 )
Son deuxième roman ‘Il existe qu’un’ est attendu courant 2011
À l’initiative du concours littéraire ‘ecrismonlivre.com’

Bob Bellanca

SOURCE : WIKIPEDIA