fbpx

Soutenez BTLV

Chers membres….ou pas encore BTLV,
Je tiens à vous souhaiter tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite pour cette nouvelle année 2016.
Si 2015 fut le théâtre du terrorisme, d’une politique inquiétante et d’un climat qui se dérègle de plus en plus, il faut espérer que cette nouvelle année soit plus positive.

Dans tous les cas, BTLV sera toujours là pour vous éclairer au milieu d’une actualité souvent dirigée, souvent censurée, trop souvent manipulée. Avec BTLV, 2016 sera synonyme d’évènements tels que le weekend au Zome bien être de Moncaut les 26 et 27 mars et 22 et 23 octobre, le salon « Bien être, Bio et Thérapies » à Mandelieu les 13,14 et 15 mars, ou encore « Les Rencontres du mystère et de l’inexpliqué 3 » les 17 et 18 juin. Pour cette nouvelle édition, 30 conférenciers dont Corine Sombrun, Patrick Burensteinas et Jean Pierre Luminet ont accepté d’y participer.

Cette année BTLV sera le partenaire du nouveau livre de Philippe Pascot, l’ancien bras de Manuel Valls, mais aussi et toujours de GIZEH 2005 celui de Pratice Pooyard. BTLV soutiendra le tournage de la suite de la Révélation des Pyramides. Côté cinéma BTLV apparaîtra dans un long métrage qui met en avant les dérives des agences de notations comme « Standard & Poor’s ».

Avec ses petits moyens, BTLV avance et grandit. Mon but est de faire de votre média préféré une référence Socratique. Plus que jamais tous les courants de pensées doivent y être entendus et des invités ignorés par les autres médias doivent y trouver leur place. Les sujets les plus incroyables et les plus insolites doivent y être débattus.

Côté programmes, sur BTLV-Radio je serai toujours là quotidiennement pour 2H d’ITW vérité, François Deymier vous proposera chaque après midi « Et si on allait mieux », Yves Carra sera aux commandes tous les soirs de « On est là pour vous », et Le « Live BTLV » vous donne RDV tous les  mercredis entre 18H et 19H et en accès gratuit. « L’actu, la Rédac et vous » vous permettra tous les jeudis de découvrir l’actualité avec la vision aiguisée de la rédaction de BTLV. Maxence Layet vous parlera tous les mois d’art dans « Et si on changeait d’art » et Patrice Pooyard vous offrira de nouveaux n° de « La face cachée du cinéma. Salem « Le magicien » se verra confier une chronique mensuelle.

Sans oublier tous les intervenants habituels tels que Anne Tuffigo, Marielle Laheurte, Annabelle de Villedieu, Philippe Marlin, Yves Lignon, Elizabeth de Caligny, Thibaut Canuti, Pascal Fechner, Michel Ribardière, Claude Arz, Philippe Pascot, Egon Kragel,etc…

BTLV-TV accueillera de nouveaux n° des « Affranchis de l’info » et de « Une Médium face au crime ». « Et si on vivait Bio » sera développé, Anne Voirin évoquera ses coups de cœurs fiction dans « La chronique séries » et « Bob vous dit toute la vérité » vous offrira de nouveaux entretiens, souvent, inédits. Une découverte du Paris Alchimique avec Patrick Burensteinas sera également diffusée.

En 2016, j’espère voir une augmentation du nombre d’abonnés. En refusant la pub, ce qui nous offre une liberté rédactionnelle sans précédent, seuls les abonnements garantissent la pérennité de BTLV. Je compte sur vous pour parler de BTLV, et pour convaincre vos amis du bien fondé de ce média. Il est indispensable d’avoir une autre vision du monde que celle imposée par l’ensemble de la sphère médiatique « Grand public ».

Enfin, pour vous permettre de vous rencontrer, de partager, et de peut-être, vous aimer j’ai lancé en 2015 Kundalinipeople.net, le 1er site de rencontres entre personnes éveillées. Près de 4000 hommes et femmes s’y sont déjà inscrites gratuitement. Il en sera ainsi jusqu’en mars prochain. Par la suite, une contribution sera demandée. Les abonnés de BTLV auront un avantage de plus de 60%. Alors profitez-en pout vous inscrire. Ces nouveaux revenus alimenteront la trésorerie de BTLV.

2016 est également l’année du déménagement de BTLV. Nous allons investir d’autres lieux, pour jouir d’une autre énergie et continuer à avancer sur le chemin de la vérité.

Voilà, ce que je pouvais vous annoncer pour cette nouvelle année que je vous souhaite, encore une fois, pleine de joie et de bonheur.

Merci de soutenir BTLV et Que la vérité soit avec vous !

Bob / Fondateur BTLV

À la Une

(CLIMAT) Un seul pays au monde semble en mesure de réaliser ses objectifs climatiques

21 septembre 2021 –  Pour de nombreux pays dans le monde la réalisation d’un certain nombre d’objectifs climatiques constitue un véritable défi. À un tel point que pour le moment un seul pays dans le monde semble en bonne voie pour réaliser ses objectifs. Il s’agit de la Gambie.

La Gambie est pour le moment le seul pays au monde à avoir obtenu une note climatique globale compatible avec les objectifs fixés par l’Accord de Paris. Pour rappel, il s’agit d’un traité international sur le réchauffement climatique adopté en 2015 qui est censé unifier toutes les nations dans une cause commune pour lutter contre le changement climatique. En effet, selon une étude du Climate Action Tracker a examiné l’Europe et 36 autres nations qui prend en compte de nombreux facteurs, comme les politiques climatiques nationales, les mesures et l’utilisation des terres, le soutien financier international et les objectifs climatiques fixés par ces pays. La Gambie semble pour le moment le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques.

LA GAMBIE, UN EXEMPLE À SUIVRE

Selon l’étude, la Gambie n’est pas le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques, d’autres pays comme le Costa Rica, le Maroc, l’Éthiopie ou le Royaume-Uni s’en rapproche, mais sont loin d’être au même niveau. La Gambie peut être considérée comme un exemple à suivre en raison des nombreuses actions qu’elle a mise en place pour le climat. Tout d’abord, le pays mise majoritairement sur les énergies renouvelables et dispose de l’une des plus grande installations solaires d’Afrique de l’Ouest. Le gouvernement gambien est également parvenu à restaurer 10 000 hectares de forêts, de mangroves et de savanes. Enfin, la Gambie s’est également engagée à limiter l’utilisation abusive des ressources forestières, il convertit également les terres agricoles inondées en rizières sèches. Ainsi, la Gambie semble sur le point de devenir un symbole pour tous les pays luttant pour la sauvegarde de notre planète.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

2020-03-24T17:51:44+01:008 janvier 2016|

Actus susceptibles de vous intéresser