Découvrez BTLV, le média N°1 sur le mystère et l'inexpliqué (Replay/Podcast/rédactionnel)

Pour accéder à toutes nos interviews audio et vidéo
Rejoindre BTLV

9 avril 2020 — Le festival des Deauville Green Awards organise sa 9e édition internationale les 17 et 18 juin prochains à Deauville.

Pourquoi ce festival ?

François Morgant, président et fondateur des Deauville Green Awards, nous répond. Nous organisons cette réunion chaque année, car le cinéma n’a aucun sens s’il n’est pas un engagement à changer les regards sur la vie. Mais il n’y a pas d’”art engagé” : c’est l’art, le film, qui produit l’engagement, car l’image est action. C’est en cela que nous sommes engagés, c’est en cela que nous ouvrons des fenêtres sur le monde de demain.

Des films institutionnels, documentaires et publicitaires axés environnement ou responsabilité sociale sont appelés à concourir devant un jury international. D’ailleurs, l’appel à films est lancé avec une date limite repoussée à mi-mai (initialement prévue au 10 avril).

Pour cette 9e édition, BTLV a décidé d’être partenaire de cet évènement annuel qui met à l’honneur des films positifs, engagés et porteurs d’idées pour accompagner la construction d’un monde meilleur.

En adéquation avec ses thèmes d‘investigations, l’équipe de Bob Bellanca est très heureuse de soutenir ce festival qui,comme BTLV.fr, est un lieu d’échange, de rencontres (et d’)innovation(s) en matière de développement durable ainsi que de communication audiovisuelle green et responsable. Véritable plateforme de rencontres et de découvertes pour la profession, l’évènement permet aussi à des réalisateurs de valoriser leurs films, de faire passer leurs messages et de concourir pour un Trophée international de référence : les Green Awards d’Or.

Réalisateurs, producteurs, distributeurs, grâce à vos projets les DEAUVILLE GREENAWARDS rassemblent par le biais de l’image des sujets cruciaux sur les écrans du festival : santé, cohésion sociale et environnement.

Plus de 500 films du monde entier sont attendus par une trentaine de jurés : professionnels de l’écologie, de l’audiovisuel et de la communication, journalistes, représentants d’institutions prestigieuses, entreprises ou encore d’ONG reconnues. Lors de cette édition 2020, ils voteront en ligne pour vos films.

Cette année, pour la première fois, le festival a décidé d’offrir un « nonprofit discount » aux ONG, étudiants et réalisateurs indépendants. Pour encourager échanges et débats d’idées autour de vos films, cette remise est étendue à toutes les petites entreprises, parce que tout le monde doit pouvoir participer au débat d’idées dans la situation actuelle.

Et parce que l’heure est plus que jamais au rassemblement, tous les acteurs clés du secteur engagés pour un changement immédiat seront présents : ACT-Responsible, l’ADEME, ARTE, le CNRS, Connect4Climate, différents labels d’écoproduction, Euronews, France TV, le GIEC, différents ministères et collectivités, l’ONU, Pollutec, la Région Normandie, la RTBF, Radio-Canada, la SNCF, Surfrider, Ushuaia TV, la ZDF ou encore WWF et de nombreuses start-up et entreprises innovantes.

Une belle occasion également pour le public et les acteurs du changement, de rencontrer les créateurs audiovisuels que ce festival réunit : réalisateurs, producteurs et agences. Place à l’impact et à la puissance de l’image !

Au programme de ces deux jours /17 et 18 juin :

Tables rondes

Face à la multiplication des évènements climatiques et à l’érosion du vivant, « Vivre en 2050 » sera le sujet central des troistables rondes d’experts 2020 élaboréesen lien avec Jean Jouzel, prix Nobel 2007 avec le GIEC, président du Comité scientifique du festival. 3 temps forts 2020 seront dédiés aux grands défis du 21e siècle et aux solutions concrètes à adopter.

Coaching

Séances de pitchs, ateliers, masterclass et session de Networking.

 Projections

Une centaine de films finalistes seront projetés, en présence de leurs équipes.

Des projections spéciales seront offertes au grand public et aux scolaires.

Grande soirée GIEC Normand

Le 17 juin en présence de Hervé Morin, Président de la Région, et de nombreux élus locaux.

Concours vidéo 15-25 ans #FilmeTonClimat en partenariat avec la Région Normandie

Pour participer à ce festival :

Inscrivez en ligne vos meilleurs spots, films corporate et documentaires jusqu’au 10 avril, reporté à mi-mai.

Et réservez votre pass pour les 17 et 18 juin prochains à Deauville !

Pour toute information, contactez l’équipe du festival : +33 (0)1 71 18 37 35