Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 20/11/2017 | « On ne va pas se faire que des amis » par Charlotte Savreux : les produits cosmétiques, « sauve qui peau ! »
(Version Vidéo : cliquez ici)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Crème de jour des femmes, baumes après rasage des hommes, laits de toilette des bébés… Des produits cosmétiques dont on se sert quotidiennement et dont on ne sait finalement pas grand chose. Charlotte Savreux et son équipe d’expertes ont dégainé la loupe pour faire les bons choix et déjouer les pièges des fabricants

… Autour de la table d’ On ne va pas se faire que des amis, Charlotte Savreux a réuni les meilleurs experts de la cosmétique ; Laurence Wittner, cofondatrice de l’Observatoire des Cosmétiques, Sophie Macheteau (auteur de « Mes cosmétiques maison » – éd Leduc-s), spécialiste en bio-cosmétique, Valérie Demars, consultante en formation cosmétique bio- parfumeur et Muriel Altmann, hypnothérapeute (auteur de « Bien dans sa Peau » –ed Payot).

Au menu de cette émission, décryptage en profondeur et en deux phases de nos produits cosmétiques. D’abord la forme, le « packaging » de nos produits, puis le fond, les composants. L’équipe de choc et de charme réajuste ce qui doit l’être, déconstruit ce qui n’est pas juste et vous accompagne à faire les bons choix et à trouver votre produit cosmétique idéal. Les expertes reviennent notamment sur la grande tendance du moment ; le naturel galvaudé. Quels sont les vrais produits bio, comment les reconnaître et déceler le vrai du faux ? Quels sont les principes actifs à adopter ou à éviter dans nos crèmes ? Nos prêtresses de la cosmétique nous disent tout. Et puis Valérie Demars nous emmène dans les coulisses de l’industrie de la cosmétique. Grâce à cette visite guidée, vous saurez comment les formulations des cosmétiques sont faites. Bref, grâce à Charlotte Savreux et ses invitées, les produits cosmétiques n’auront plus aucun secret pour vous. Votre peau leur dit merci.

Découvrez l’ouvrage de Charlotte Savreux « L’année du déclic », cliquez ici

Photo by Jamie Street on Unsplash