Découvrez BTLV, le média N°1 sur le mystère et l'inexpliqué (Replay/Podcast/rédactionnel)

+4000H d'émissions pour donner du sens à sa vie
Je rejoins BTLV

4 avril 2020 — Dans des tombes datant de 5 000 ans, des squelettes d’hommes mesurant jusqu’à 1,90 m ont été retrouvés en Chine, dans la province où habitait le célèbre philosophe Confucius.

Confucius* était considéré comme un grand homme autant pour sa taille que pour ses enseignements.

Il vivait à l’est de la Chine, dans la province du Shandong ; il mesurait 1,90 m.

La population a toujours été grande dans cette province.

De nos jours, sa moyenne pour les hommes est de 1,753 m alors qu’elle est de 1,72 m pour l’ensemble de la Chine (chiffres de 2015).

Il y a 5 000 ans, il semblerait que des personnes faisaient presque 2 mètres.

En effet, des squelettes d’hommes de 1,80 m à 1,90 m ont été retrouvés en 2017 par une équipe de l’université du Shandong sur le site d’une cité prospère.

Ces « géants » avaient peut-être un statut social privilégié.En effet, le site découvert était composé de 104 maisons, 205 tombes et 20 « fosses sacrificielles ».

Dans les alentours, on cultivait le millet et on élevait des porcs. Les habitations comprenaient plusieurs chambres, une cuisine. On y a retrouvé de belles poteries colorées et des objets en jade.

Même si ces taillesde squelettes de 1,90 m peuvent paraitre habituelles aujourd’hui, les Européens de la même époque mesuraient en moyenne 1,60 m d’après le professeur Michael Hermanussen de l’Université de Kiel en Allemagne.

D’autres squelettes encore plus impressionnants auraient été retrouvés sur la planète.

Dans le Texas, en Arizona, en Ohio, au Moyen-Orient et en Europe et deux de 7 mètres en France : un en 1456 près d’un fleuve à Valence et un en 1613 près du château de Chaumont.

Ces chiffres n’auraient pas étonné le père Carlos Miguel Vac, un des plus célèbres gardiens de « squelettes géants » qui, jusqu’à l’année de sa mort en 1999, a gardé plusieurs os et fragments provenant d’Équateur, d’un site appelé « Changaiminas », traduire : « Cimetière des dieux ».

Le Père Carlos Miguel Vaca, prêtre catholique, musicien et archéologue avait découvert en 1965, une colonie archéologique de squelettes géants, connus sous le nom de « Museodel Padre Vaca » en équateur. Certains os semblaient appartenir à des squelettes pouvant mesurer jusqu’à 7 mètres. Ils dateraient de plusieurs milliers d’années.

Certains des fragments d’os avaient été envoyés à l’Institut Smithsonian pour une analyse plus approfondie alors que le reste de la collection du Père Carlos Vaca aurait été pillé après sa mort.
Un squelette géant est visible en Suisse. Il est constitué de fragments d’os qui ont été trouvés en Équateur dans les années 60.

Ce squelette reconstitué est exposé au JungfrauPark à Interlaken dans le canton de Berne en Suisse.

*né le ( 28 septembre 551 av. J.-C. -11 avril 479 av. J.-C )

Philosophe chinois considéré comme le premier « éducateur » de la Chine.

Son enseignement a donné naissance au confucianisme,

Thierry Penin (btlv.fr source : Chine Magazine /alterinfo)