(CIVILISATION) Des peuples anciens vivaient sur le site du « Stonehenge » Allemand lieux de sacrifices humains violents

15 juin 2021 — Connu pour être un lieu de rituels sacrificiels et d’enterrements, le “Stonehenge” Allemand servait également de lieu de vie pour certaines personnes qui l’appelaient leur chez-soi, selon les archéologues qui y ont récemment trouvé des preuves d’habitations résidentielles. Des archéologues ont mis en lumière les restes de deux maisons, ainsi que 20 fosses communes et deux sépultures humaines lors de fouilles qui ont commencé en mai dernier. Devant de telles découvertes, ils ont continué leurs fouilles et ont trouvé d’autres maisons, portant le total à 130 habitations découvertes sur le site.

UN LIEN ETRANGE ENTRE LIEU DE SACRIFICES ET DE VIE

Dans un article publié par le Heritage Daily, les chercheurs espèrent que les fouilles qui sont en cours, permettrons de faire la lumière sur la relation entre l’espace rituel sacrificiel et l’aspect résidentiel du site. Si les archéologues connaissent depuis bien longtemps le Stonehenge du Royaume-Uni, ils ont pris connaissance du henge allemand, en 1991, lorsque des personnes survolant le site en avion l’ont remarqué. Monument préhistorique circulaire il fut construit en bois et en pierres. Situé près du village de Pömmelte, à environ 135 kilomètresau sud-ouest de Berlin, les scientifiques lui ont donné le nom de « Ringheiligtum Pömmelte », qui signifie en allemand « le sanctuaire rond de Pömmelte ».

UN PEU PLUS GRAND QUE LE STONEHENGE BRITANIQUE

Réalisé en partie avec des poteaux de bois, ceux-ci étaient autrefois disposés en plusieurs cercles concentriques, dont le plus grand mesurant environ 115 mètres de diamètre, ce qui signifie que « Ringheiligtum Pömmelte » était légèrement plus grand que Stonehenge au Royaume-Uni, qui s’étend sur un peu plus de 100 m de diamètre, c’est que nous apprend English Heritage , une organisation caritative qui aide à protéger des centaines de sites historiques en Angleterre.

UN LIEU DE SACRIFICES

Alors qu’au Royaume-Uni, Stonehenge fut qu’un lieu de sépultures incinérées, celles trouvées en en Allemagne par les archéologues sont bien plus macabres. Le lieu a révélé des sépultures contenant des os brisés d’enfants, d’adolescents et de femmes, qui peuvent avoir été brutalement tués dans le cadre de rituels de sacrifices humains. Les fouilles qui ont permis de trouver également des haches, des récipients à boire, des ossements d’animaux abattus et des moulins à pierre connus sous le nom de querns (ndlr : outils en pierre pour le meulage à la main d’une grande variété de matériaux). Des découvertes qui prouvent que le lieu était une zone d’habitation datant de la fin de la période néolithique (fin de l’âge de pierre) au début de l’âge du bronze, ou d’environ 2300 avant JC jusqu’en 2050 avant JC.

Les archéologues qui prévoient de reprendre les fouilles en octobre 2021pensent que « Ringheiligtum Pömmelte » a accueilli des célébrations d’événements astronomiques, tels que les solstices et les équinoxes et qu’il a servi pour des enterrements et des rituels, mais aussi de ferme pour ceux qui y vivaient.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut