fbpx

« La clé de votre énergie » avec Natacha Calestrémé : « 22 protocoles pour vous libérer émotionnellement »

Plus d’infos sur l’émission : Diffusion : 27/02/2020 | « La clé de votre énergie » avec Natacha Calestrémé : « 22 protocoles pour vous libérer émotionnellement »
(Version vidéo, cliquez ici.)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

 

À la Une

(TECHNOLOGIE) Une IA pourrait présenter le JT

23 novembre 2020 – Après avoir été intégrée dans le quotidien de certaines personnes avec par exemple « Alexa », l’intelligence artificielle (IA) pourrait coloniser les plateaux télés. MBN (Maeil Broadcasting Network), la chaîne du câble Sud-Coréenne câblée a divulgué une présentatrice TV artificielle. L’intelligence artificielle pourrait prendre la place de la présentatrice Kim Joo-ha en cas d’urgence. En effet, c’est sur le modèle de la présentatrice des infos du soir « MBN News8 » que l’IA va s’incarner. En effet, l’IA va utiliser des informations pré-apprises mais va aussi ressembler à la présentatrice. Même les mains et la bouche ont été travaillées. A la façon d’une statue au musée Grévin, on ne se rend même pas compte de la différence avec l’être humain.

Un responsable de MBN a déclaré : « Les reportages d’actualités utilisant une présentatrice sous forme d’IA permettent une diffusion rapide des informations en cas d’urgence et ce, pendant 24 heures sans interruption ». Pour se faire, il suffit d’un journaliste qui rédige un texte en rapport avec l’information devant être présentée et l’IA Kim fait son travail.

L’IA se serait exprimée au sujet de sa création : « j’ai été créée grâce à l’apprentissage profond de 10 heures de vidéos de Kim Ju-ha, apprenant les détails de sa voix, la façon dont elle parle, ses expressions faciales, la façon dont ses lèvres bougent et la façon dont elle bouge son corps. Je suis capable de rapporter les actualités exactement comme le ferait la présentatrice Kim Ju-ha ».

C’est une première en Corée du Sud mais pas une première mondiale. La Chine avait déjà utilisé une IA pour présenter le journal de CIIE en 2018. L’investissement du robot étant amorti, va-t-on garder Kim Joo-ha pour une longue carrière ? La question se pose car, à ce jour, l’IA peut travailler 24h/24 et ne semble pas vouloir réclamer de salaire.

ARTHUR, L’ANDROÏDE-BARMAN DE L’ESPACE

Pas encore de discothèque prévue sur Mars par Elon Musk mais pour les amateurs de science-fiction, nous vous recommandons le film « Passengers » de Morten Tyldum où une IA très perfectionnée converse avec ses clients d’une façon déconcertante. L’IA Arthur fait un travail de barman dans un vaisseau qui part de la Terre en direction d’une exoplanète ; seul bémol au cours du film, Arthur fait une grosse gaffe.

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

2020-06-21T16:15:58+02:0027 février 2020|

Actus susceptibles de vous intéresser