Découvrez BTLV, le média N°1 sur le mystère et l'inexpliqué (Replay/Podcast/rédactionnel)

Pour accéder à toutes nos interviews audio et vidéo
Rejoindre BTLV

11 juin 2020 – 2 000 ans après son décès, le tombeau de la plus célèbre reine d’Égypte aurait peut-être été découvert et il serait à un peu moins de 100 km du Caire.

Une équipe d’archéologues fouille le sol du site de Taposiris Magna à l’heure où nous parlons, à la recherche de la sépulture de Cléopâtre. Les résultats de leurs recherches seront révélés dans l’émission « Cleopatra, Sex, Lies ans Secrets » qui sera diffusée le 21 juin prochain sur Science Channel. À noter que la Reine aurait été exhumée avec son amant et père de trois de ses enfants, Marc Antoine.

UNE PERCÉE HISTORIQUE

Cela fait plusieurs années que le site de Taposiris Magna est fouillé et qu’aucune trace de la défunte souveraine n’a été repérée. Et pourtant, il semblerait qu’une percée ait eu lieu. Les détails de cette avancée ne seront révélés que lors de la diffusion du documentaire.

Les archéologues cherchent l’emplacement de cette tombe depuis plusieurs centaines d’années et ont de fortes raisons de croire qu’elle serait près d’Alexandrie. Le site de Taposiris Magna a été construit il y a plus de 2 000 ans et son sol serait plein de passages secrets et de tombes, explique Science Channel. Se pourrait-il que la momie de la reine y soit ensevelie ?

Pour en apprendre plus sur la Reine mystérieuse, voici un article btlv.fr sur sa vie

Envie d’en savoir plus sur les mystères de l’Égypte? 

La rédaction btlv.fr (source Science Channel)