Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 12/04/2018 | « Les clés d’Annabelle » avec Yanna Byls (comédienne et écrivaine) : Le voyage initiatique.
(Version vidéo : cliquez ici)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Annabelle de Villedieu reçoit Yanna Byls, comédienne, conteuse et écrivaine voyageuse. Lors de cette émission, elle vous livre les clés du voyage initiatique, métaphore de la vie. Et comment au bout du monde, on chemine vers soi, à la rencontre de l’autre, on découvre des beautés du monde comme des trésors cachés dans le temple de son âme. Elle navigue
 depuis 20 ans entre le voyage, le théâtre, l’écriture et l’initiation spirituelle.
Très jeune, elle fait des expériences spirituelles qui la relient à d’autres dimensions qui lui amèneront de toute éternité, l’évidence du voyage intérieur comme extérieur, voyage de l’âme et voyage au bout du monde.
À Paris, adolescente, elle se passionne pour le théâtre classique comme contemporain, puis pour les formes d’arts mêlés, où le conte, la commedia dell’arte, le clown, la marionnette et les danses du monde flirtent, en un éventail inspirant.

Parallèlement, Yanna, en grande 
aventurière, voyage aux quatre coins de la planète, avec une frénésie de curiosité, de découvertes, d’enseignements qu’elle aime à recueillir au fil du chemin. L’écriture inspirée guide ses pas hors des sentiers battus dans des contrées reculées et fascinantes, lors de rencontres hors du commun. Et c’est ce piment de la vie, cette épice du merveilleux qui devient son fer de lance d’artiste.

De ces histoires glanées du bout du monde, elle publie des récits de voyage (Soleil Citron Vert, La Fiancée du bout du monde, Éditions Livres du Monde). De retour de ses tribulations fantastiques, elle crée des spectacles vivants (Voyage au cœur du sacré, Pensées d’étoiles et Souffle Cosmique) voyages initiatiques en musique du monde avec Rico Péron. Elle donne des ateliers de contes et légendes, fait des performances artistiques, et des conférences sur l’extraordinaire de la vie et le miracle des possibles. Aussi, elle explore le monde de la danse et devient enseignante de Chakradance™ et Danse Sensitive. Cette quête spirituelle la conduira tout naturellement vers différents arts de guérison et d’éveil rencontrés en chemin, comme le chamanisme, le tantra, la méditation, le yoga, le reiki, ou la pleine conscience.

Facebook : Yanna Byls/Les aventures extraordinaires de Yanna Byls
 – [email protected]