Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 31/10/2017 | « Et si on allait mieux » par François Deymier : La coloration végétale des cheveux
(Version Podcast : cliquez ici)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

« Et si on allait mieux » vous propose de découvrir la coloration végétale pou cheveux. La coloration chimique est en effet dangereuse pour la planète mais aussi pour notre santé. Dangereuse pour les coloristes qui sont allergiques, mais aussi pour les cheveux des utilisatrices. Indigo, amla, paprika… Ces végétaux, racines ou écorces, broyés pour obtenir une poudre fine, ont le pouvoir étonnant de colorer les cheveux. Issues de l’agriculture biologique, ces plantes pures, sans oxydants ni ammoniaque, sont mélangées à de l’eau chaude pour former une pâte. Contrairement à la coloration d’oxydation qui pénètre dans le cheveu et le modifie, les pigments végétaux enveloppent naturellement la fibre et la gainent. La coloration végétale agit comme un soin.

Pour en Parler François Deymier reçoit Charley Assoun coiffeur coloriste et fondateur de Biocoiff, Simon Assoun co-fondateur, ainsi que les docteurs Dominique Eraud et Valérie Bensimon.

Status:

Errors:

BTLV - Le média complémentaire - La première TV/Radio indépendante consacrée aux mystères de la Vie et de l'Univers Plus de 3000 heures d'émissions en replay et podcast à retrouver sur votre mobile, PC et tablette. Abonnez-vous sur www.btlv.fr