fbpx
x

(CRYPTOZOOLOGIE) Le Big Foot repéré par images thermiques ???

25 mai 2021 — Menée par un certain Dean Harrison, une équipe de chercheurs australiens, assure avoir enregistré des images thermiques du Yowie (ndlr : nom donné au cryptide en Australie) dans le parc national Springbrook au début du mois de mai. Pour les chercheurs ; les signatures thermiques semblent correspondre à de créatures de près de 3 mètres de haut. Silencieuses, les créatures ont bougé sans que les chercheurs ne les voient. C’est en regardant les images thermiques, que l’équipe s’est rendu compte de ce qui  avait été enregistré : « Nous n’aurions pas su s’il y avait quelque chose sans les caméras thermiques » s’étonne encore Dean Harrison. Lorsque le groupe a regardé plus tard ce que leur équipement avait capturé, il s’est souvenu de la joie palpable dans l’équipe : « nous étions ravis. C’est probablement la meilleure séquence à ce jour en Australie ».

En plus des observations thermiques, Harrison évoque aussi la photo de ce qui semble, pour lui, à une grande créature bipède serrant un arbre. Pour le chercheur, le Yowie cherchait à se cacher afin de ne pas être repéré par les chercheurs. Si tout cela reste bien évidemment au conditionnel, il est toujours très intéressant de voir que des chercheurs du monde entier tentent encore et encore à découvrir le cryptide le plus célèbre de la planète. De notre côté, nous relayons toujours les informations y faisant référence, car au-delà d’une peu probable mais possible réalité, le rêve est toujours permis.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

Un OVNI filmé par le passager d’un avion de ligne (vidéo)

2 décembre 2021 – En route vers Riayad, Neeraj Singh, le passager d’un avion de ligne, a filmé ce qui semble être un objet volant non identifié en forme de disque dans le ciel. La scène s’est déroulée le mois dernier alors que l’avion était en plein vol entre l’Inde et l’Arabie Saoudite. C’est en regardant par le hublot que l’homme a repéré quelque chose d’étrange à côté de l’avion. Intrigué, il s’est empressé de prendre son téléphone pour filmer l’étrangeté.

S’il est toujours très difficile d’authentifier un objet filmé avec un mobile en plein ciel, la vidéo ayant été postée sur YouTube a suscité de nombreuses réactions. Les observateurs ont avancé diverses théories, y compris la possibilité qu’il s’agisse d’une sorte d’engin extraterrestre. 

Quant aux plus sceptiques, ils ont avancé l’idée qu’il pourrait s’agir d’un ballon ou d’un autre avion difficilement reconnaissable en raison de la distance à laquelle l’objet se trouve. Pour finir, les plus rationnels y ont vu de l’humidité sur la fenêtre de l’avion de ligne. Des ovnis, l’histoire démontre qu’ils ont toujours existé et c’est l’objet de livre de Egon Kragel Ovnis, 12 dossiers que le Pentagone ne s’explique pas.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

2021-05-26T16:15:27+02:0025 mai 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser