fbpx

(CRYPTOZOOLOGIE) Un anglais a passé 30 ans à rechercher le monstre du Loch Ness

21 juillet 2021 – Steve Feltham est passionné par le monstre du Loch Ness depuis son plus jeune âge. Une passion devenue une obsession dès 1991 et surtout un choix de vie. À l’époque, il a 28 ans quand il prend la décision de quitter son emploi, sa petite amie afin de partir à la recherche du célèbre cryptide car c’est sa priorité « pour moi, il s’agira toujours du monstre du Loch Ness avant tout » comme il l’a déclaré. Après avoir vendu sa maison du Dorset, il déménagea près du lac afin de consacrer sa vie à la recherche du monstre légendaire. Devenu au fil du temps, une célébrité locale, Steve Feltham vit désormais dans une camionnette transformée en habitation rudimentaire, mais dans laquelle il se sent bien, car elle correspond à la vie qu’il a choisi de vivre « Je suis un homme libre et je fais exactement ce que j’aime faire ».

RECORD DU MONDE

Vivant de petites sculptures qu’il vend aux touristes, l’homme est fier d’être le détenteur du record du monde de « la plus longue veille continue de chasse au Loch Ness » validée par le Guiness Book. Si on peut avoir du mal à imaginer une telle vie, lui ne regrette absolument pas ses trois décennies passées au Loch Ness à la recherche du monstre, car elles sont en phase avec sa philosophie de vie « si vous ne poursuivez pas vos rêves, la seule personne qui perd, c’est vous ». Même s’il sait que cela ne sera pas facile d’apercevoir quelque chose qui pourrait ressembler au monstre du Loch Ness, il ne désespère pas « Les chances sont minimes pour un homme assis sur une plage avec une paire de jumelles de pouvoir l’observer, mais cela ne me dérange pas… J’aime envisager la possibilité que cela puisse se produire soudainement ». Devant un tel engagement, on ne peut qu’espérer que la créature lui fasse une belle surprise, si bien sûr, elle existe, mais ça, c’est une autre histoire. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la cryptozoologie, ses mystères et ses difficultés, nous vous renvoyons sur une émission actuellement en ligne ici

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(INNOVATION) Airbus a dévoilé son nouveau taxi volant électrique

23 septembre 2021 – Airbus a récemment présenté son nouveau taxi volant électrique, le City Airbus NextGen. La société prévoit une commercialisation d’ici 2025.

Airbus a dévoilé son nouvel aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical (evtol), ce 21 septembre à l’occasion d’un événement dédié à l’aviation durable organisé à Toulouse. Si l’entreprise respecte son planning, le premier vol aura lieu en 2023 tandis que la mise en circulation est prévue pour 2025. Le City Airbus NextGen sera doté de huit moteurs électriques, il  pourra transporter quatre passagers, il aura un niveau sonore compris entre 65 et 70 dbA et sa vitesse de croisière sera de 120 km/h. D’après Bruno Even, président d’Airbus Helicopters, ce taxi volant sera essentiellement conçu pour des liaisons urbaines. Cependant, l’usage de ce taxi volant nécessitera l’installation d’infrastructures spécifiques pour les différents trajets que le véhicule devra exécuter.

UN TAXI VOLANT URBAIN

Ce nouveau taxi volant a été conçu pour le milieu urbain. Airbus a donc mis en place un certain nombre de mesures pour en faire le taxi volant urbain idéal. La société a d’ailleurs indiqué avoir pris en compte un certain nombre de contraintes liées à l’environnement urbain dans lequel l’appareil pourrait évoluer à l’avenir. Comme par exemple le bruit que pourrait faire l’appareil à l’atterrissage. Le prototype a donc pour objectif de ne pas dépasser 65 dB en vol et 70 dB. À cela s’ajoute son côté écologique, puisque ce evtol produit zéro émission. C’est d’ailleurs la première fois qu’Airbus fait un véhicule qui n’émet aucune émission. Ce taxi volant pourra être utilisé  pour connecter deux points entre eux. Ça peut être un aéroport qui est connecté au centre-ville ou deux endroits distincts dans la ville qui peuvent être connectés. Ainsi, avec le City Airbus NextGen, les taxis volants français seront bientôt opérationnels.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

2021-07-22T16:57:07+02:0021 juillet 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser