fbpx

(CULTURE) Un roman inédit de la série du Seigneur des Anneaux sera publié en 2021

20 novembre 2020 —J.R.R. Tolkien est considéré par certains, comme le plus grand auteur de fantasy de tous les temps.

C’est confirmé par l’éditeur HarperCollins, une collection de textes inédits de J.R.R. Tolkien va sortir à l’été 2021. Le livre va s’appeler « La Nature de la Terre du Milieu ».

Les livres les plus célèbres de Tolkien, Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, sont devenus des best-sellers internationaux, traduits dans plus de 70 langues.

Le nouveau livre comprendra des textes sur l’histoire du continent fictif et de ses habitants. La « Nature de la Terre du Milieu » révélera le secret de l’immortalité et de la réincarnation des elfes, des détails sur les terres de Numenor et la géographie du royaume du Gondor. La collection révélera également l’un des secrets les plus importants du monde – le secret de la barbe. Les fans de l’univers se demandent depuis longtemps si les Hobbits, les Elfes et même les Gnomes femelles peuvent devenir barbus.

Le Hobbit est sorti en 1937 et Le Seigneur des Anneaux en 1954. Cependant, selon l’éditeur, l’écrivain a continué à révéler le monde du continent fictif jusqu’aux derniers jours de sa vie.

Une grande partie du travail de Tolkien a été publiée après la mort de l’auteur. Christopher Tolkien, le plus jeune fils de l’écrivain, a travaillé sur l’édition et la finalisation des brouillons de son père sur le monde de la Terre du Milieu. Il a publié 12 livres, complétant l’histoire du Seigneur des Anneaux et du Silmarillion, ainsi que des détails révélateurs sur la légende et les peuples de la Terre du Milieu.

Les inédits seront édités par Carl F.Hostetter, un expert de Tolkien et chef de l’Elfish Linguistic Fellowship qui est ingénieur en informatique à la NASA depuis 1985. Hostetter a précédemment travaillé avec le plus jeune fils de Tolkien, Christopher qui est mort en janvier dernier à 95 ans.

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(AGENDA CULTUREL) Les films sur les mentalistes sélectionnés par Thierry Penin

17 avril 2021 – Depuis la série « The Mentalist » de Bruno Heller et les shows incroyables que certains proposent sur scène, les mentalistes sont régulièrement invités sur les plateaux de télévision. De splendides films ont également été réalisés sur le sujet.

AU-DELÀ DE L’ILLUSION (2007)

« Au-delà De L’illusion » est un film de Gillian Armstrong avec Guy Pearce et Catherine Zeta-Jones.

Au début du 20ème siècle, l’illusionniste Harry Houdini est au sommet de sa gloire mais ce passionné de spectacle, de science et de spiritisme va être dévasté par le décès de sa mère. Pour rentrer en communication avec elle, il offre une récompense à celui ou celle qui pourra les mettre en contact. C’est alors qu’il va faire la rencontre d’une mère et de sa fille, qui disent avoir des dons particuliers.

MISTER SHOW MAN (2009)

Pour réaliser « Mister Show Man »,vSean Mac Ginly a été inspiré du Mentalist Kreski car il fût son assistant. Le casting de ce long métrage est composé de John Malkovich, d’Emilie Blunt, de Tom Hanks et de son fils Colin Hanks.

À la fin de ses études de droits, un jeune homme change de cap en voulant devenir écrivain. Pour subvenir à ses besoins, il va travailler pour un grand mentaliste visiblement en fin de carrière. Il est en effet de plus difficile de remplir les salles mais l’arrivée d’une jeune et jolie chargée de com’ change la donne.

INSAISISSABLES (2013)

« Insaisissables » est un film de Louis Letterier avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco, Mélanie Laurent, Michael Caine et Morgan Freeman.

Un prestidigitateur, un mentaliste hypnotiseur et un illusionniste avec son assistante sont connus pour distribuer de l’argent à la fin de leurs shows. Se faisant appeler les 4 Cavaliers, ils préparent les coups du siècle en commençant par cambrioler la banque de France sur scène et à distance, avant de subtiliser des millions à un assureur véreux, pour renflouer les comptes bancaires de leurs spectateurs. Un agent du FBI et une détective française d’Interpol mènent l’enquête.

Pour les passionnés de mentalisme, rendez-vous sur le replay des Affranchis de l’Info – Mentalisme, Peut-il reproduire tout le paranormal ?

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

2020-11-20T17:29:59+01:0020 novembre 2020|

Actus susceptibles de vous intéresser