20 novembre 2020 —J.R.R. Tolkien est considéré par certains, comme le plus grand auteur de fantasy de tous les temps.
C’est confirmé par l’éditeur HarperCollins, une collection de textes inédits de J.R.R. Tolkien va sortir à l’été 2021. Le livre va s’appeler « La Nature de la Terre du Milieu ».
Les livres les plus célèbres de Tolkien, Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, sont devenus des best-sellers internationaux, traduits dans plus de 70 langues.
Le nouveau livre comprendra des textes sur l’histoire du continent fictif et de ses habitants. La « Nature de la Terre du Milieu » révélera le secret de l’immortalité et de la réincarnation des elfes, des détails sur les terres de Numenor et la géographie du royaume du Gondor. La collection révélera également l’un des secrets les plus importants du monde – le secret de la barbe. Les fans de l’univers se demandent depuis longtemps si les Hobbits, les Elfes et même les Gnomes femelles peuvent devenir barbus.
Le Hobbit est sorti en 1937 et Le Seigneur des Anneaux en 1954. Cependant, selon l’éditeur, l’écrivain a continué à révéler le monde du continent fictif jusqu’aux derniers jours de sa vie.
Une grande partie du travail de Tolkien a été publiée après la mort de l’auteur. Christopher Tolkien, le plus jeune fils de l’écrivain, a travaillé sur l’édition et la finalisation des brouillons de son père sur le monde de la Terre du Milieu. Il a publié 12 livres, complétant l’histoire du Seigneur des Anneaux et du Silmarillion, ainsi que des détails révélateurs sur la légende et les peuples de la Terre du Milieu.
Les inédits seront édités par Carl F.Hostetter, un expert de Tolkien et chef de l’Elfish Linguistic Fellowship qui est ingénieur en informatique à la NASA depuis 1985. Hostetter a précédemment travaillé avec le plus jeune fils de Tolkien, Christopher qui est mort en janvier dernier à 95 ans.
François Deymier (rédaction btlv.fr)
