Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 26/07/2018 | « Les dernières infos du Docteur Saad » avec Antoine Gigal (chercheuse).
(Version vidéo : cliquez ici)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Bob Bellanca reçoit de nouveau Antoine Gigal, chercheuse en archéologie, qui poursuit ses recherches dont certaines avec l’aide du docteur Saad. Antoine Gigal qui interviendra tous les mois sur btlv à partir du mois de septembre pour nous faire part de ses recherches. Elle revient aussi sur la suite des révélations concernant les travaux du docteur Saad sur les datations égyptiennes. L’histoire annonce que la civilisation égyptienne aurait 7 000 ans, le Dr Saad, directeur du Département d’Archéologie Préhistorique au Ministère des Antiquités égyptien, affirme qu’elle est bien plus vieille que cela. Pour lui, si celle-ci remonte à l’apparition de l’écriture, ses découvertes lui permettent d’affirmer qu’il y avait des constructions bien plus anciennes, ainsi qu’un savoir bâtir et une technologie. Une technologie réutilisée par les Pharaons, que ces derniers ne pouvaient pas connaître. Depuis très longtemps, de nombreux chercheurs, officiels ou non, ont tenté d’apporter une réponse.