19 janvier 2022 – Un témoin a filmé d’étranges orbes lumineux dans le ciel de l’Illinois. Bien que l’observation remonte à fin novembre, ce n’est que la semaine dernière qu’il a informé l’organisation de recherche MUFON.

Le témoin anonyme explique avoir remarqué trois points lumineux dans la communauté de Beach Park. Il a rapidement sorti son téléphone pour filmer la scène. Chose encore plus surprenante, cinq autres orbes apparaissent par la suite. La personne tente tant bien que mal de suivre le mouvement de ces étranges lumières. Les objets semblaient voler en formation vers le lac Michigan avant de disparaître dans les airs.

PLUSIEURS THÉORIES

Au premier abord, la première explication qui vient est que cette personne a tout simplement été témoin d’une apparition d’OVNI. Certains internautes ont d’ailleurs supposé que cette étrange formation se rendait vers une base alien secrète enfouie sous le lac Michigan.

Des observateurs un peu plus terre à terre ont plutôt pensé que cette apparition était due à des drones ou des lanternes. D’autres affirment que ces lumières appartiennent à un hélicoptère.

Cependant, le politologue Thomas Vavrusco a suggéré que cette vidéo montrait plutôt un US air Force TR-3B « Astra » volant en formation. Le TR-3 serait un projet USAF construit par le laboratoire DARPA, mais rien n’est confirmé.

LE MYSTÈRE PERDURE

 Cette histoire d’orbes lumineux est d’ailleurs sortie la même semaine que le témoignage d’Adrian Reister, un ancien technicien nucléaire qui travaillait à l’USAF. Il racontait justement avoir été témoin de deux apparitions lumineuses dans le ciel.

A ce jour, aucune explication n’a été apportée à cette vidéo. Et l’origine de ces orbes reste encore un mystère.

Noémie Perrin (rédaction btlv.fr Source MUFON)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV