Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 12/02/2018 | Egon Kragel dans cette nouvelle émission revient sur la mystérieuse affaire de Cergy-Pontoise
(Version vidéo : cliquez ici)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.
L’affaire de Cergy-Pontoise, ce jour-là, le 26 novembre 1979, un jeune homme, Franck Fontaine, disparait mystérieusement, un rapt sidéral et sidérant. Deux de ses deux amis expliquent qu’avant cette disparition subite, ils ont vu, tous les trois dans le ciel, un ovni, un objet volant non identifié. Le jeune homme ne réapparaitra que le 2 décembre, assurant n’avoir aucun souvenir. Selon Jean-Pierre Prévost et Salomon N’Diaye, deux de ses amis présents lors de sa disparition, aucun doute, Franck a été enlevé par un objet volant non identifié dans le quartier de la Justice Mauve, à Cergy. Voilà le point de départ d’une incroyable affaire, qui tient la France en haleine pendant plusieurs mois et qui mobilise journalistes, institutions et ufologues. Rapidement, tous les Français s’interrogent : s’agit-il d’un canular ou d’un phénomène paranormal ?
Egon Kragel est journaliste, ufologue, et auteur du livre « Ovnis, enquête sur un secret d’État » coécrit avec Yves Couprie.