Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 18/01/2018 | Éliane Fayolle : Mon fils handicapé sort de son corps
(Version Vidéo : cliquez ici)
Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Aux côtés de Bob Bellanca, Eliane Fayolle, une femme et maman courageuse, venue témoigner pour son fils Jean-Yves. Hyperactif, Jean-Yves est un passionné de sport et de nature depuis toujours : VTT, voile, golf, foot… Il ne tenait pas en place. Après avoir réalisé son rêve en exerçant en tant que moniteur de voile durant quelques années, il part à la montagne, dans l’ancien village d’Auris en Oisans – Les Cours. Il y restaure une maison et cherche toujours sa voie… Peut-être guide de randonnée ? Et puis le 18 avril 2008, tout bascule… Jean Yves est emporté par une avalanche. Après 2mois de coma, il a repris ses facultés petit à petit. Les diagnostics des médecins étaient des plus pessimistes : ce sera un « légume » toute sa vie.

Depuis ce jour, sa maman, Éliane ne l’a jamais quitté. Pluridisciplinaire, elle s’est formée auprès de professionnels et a puisé le courage dans ses lectures et auprès de ses amis afin d’aider au mieux son fils. Ensemble, ils ont réussi à développer un nouveau moyen de communication grâce notamment aux capacités extra-sensorielles, jusque là inexistantes, de Jean-Yves. Malgré les réticences de certains vis-à-vis de ce « nouveau sens »,ce livre écrit à deux avec amour et bienveillance nous prouve que ces capacités sont bien réelles.

Aujourd’hui, au nom de son fils, Éliane vous présente cet ouvrage, « Le journal de bord de Jean-Yves », reflet de la nouvelle vie, des pensées et réflexions de Jean Yves, ponctuées par ses propres commentaires. Cliquez ici pour découvrir l’ouvrage d’Eliane Fayolle

Leurs vies ont changé d’une manière radicale, mais Éliane et Jean-Yves nous prouvent qu’un nouveau départ est toujours possible