Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 15/01/2018 | « Les Enchanteurs » par Claude Arz : Camille Flammarion – Le jour il était astronome, la nuit il faisait tourner les tables.
Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Camille Flammarion (1842 1925) est un astronome français, fondateur de la Société Astronomique de France, est le père de la vulgarisation scientifique. Son œuvre majeure, l’Astronomie populaire, est le premier ouvrage scientifique destiné à la culture du grand public.Il reste l’un des plus grands vulgarisateurs des découvertes astronomiques un grand savant du XIXe siècle.Astronome émérite, il fait construire l’observatoire de Juvisy et sa célèbre grande lunette astronomique, avec laquelle il se spécialise dans l’astrophotographie, c’est aussi un poète, philosophe et ésotériste.
Dans ses écrits, il ne s’intéressa pas qu’à l’astronomie, mais il évoquera aussi les phénomènes d’attraction lunaire les bizarreries cérébrales de la fourmi, les poussières météoriques ensemençant de nouveaux mondes, les problèmes digestifs des plantes carnivores, ou des observations sur la durée de vie d’une tête décapitée…
Fasciné par la vie après la mort et hanté par « l’énergie vitale », ses conceptions scientifiques souvent pionnières et ses explorations philosophiques n’entravent en rien son intérêt croissant pour l’exploration du monde psychique, des phénomènes paranormaux et sa pratique du spiritisme.

Pour découvrir les ouvrages de Claude Arz, cliquez ici