Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 26/01/2018 | « Encyclopedia Ufologica » par Thibaut Canuti : L’année 1958
Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Auteur, conférencier et conservateur de bibliothèques, ce passionné des livres étudie depuis une quinzaine d’années les différents aspects de l’histoire du phénomène OVNI et de l’ufologie. Bons nombres de ses articles ont été publiés dans des revues spécialisées et sur le web ainsi que ses conférences.
C’est aussi un intervenant régulier sur l’antenne de BTLV où Thibaut a entrepris une histoire générale de l’ufologie nommée ENCYCLOPEDIA UFOLOGICA.
En 2007 il publie « Un fait maudit » (JMG) sur l’ensemble des observations d’avant 1947 et une « Histoire de l’ufologie française » en 2011 (Le Temps Présent)
Tous les mois, il présente l’Encyclopaedia Ufologica sur BTLV. Place ce mois-ci à l’année 1958 : L’année 58 est une année calme d’un point de vue ufologique, l’occasion pour Thibaut Canuti  d’évoquer : la publication du rapport 14 de la commission Blue Book, de parler des ouvrages de cette année là, et de terminer sur les cas ufologiques de l’année 1958..
Pour découvrir les autres années, cliquez ici

Nous vous invitons à découvrir un des ouvrages de Thibaut Canuti : « Histoire de l’Ufologie française : Le temps des soucoupistes » (cliquez ici)