fbpx

(ESCROQUERIE) Une médium allège trois clients de 50 000 dollars

27 aout 2021 – La police de la ville de Tamarac en Floride a ouvert une enquête pour escroquerie à l’encontre d’une médium autoproclamée qui a escroqué 3 hommes pour plus de 50 000 dollars. Il y a quelques semaines, les forces de police ont reçu de nombreuses plaintes de la part de personnes déclarant avoir été victimes d’une médium peu scrupuleuse. Prétendant être en mesure d’apporter la fortune chez ses clients, plusieurs personnes furent attirées par cette offre alléchante et ont pris rendez-vous avec la femme à son cabinet. 

UNE ESCROQUERIE BIEN HUILÉE

Interrogées, les victimes ont toute relaté le même processus. Elizabeth, la « médium-escroc » coiffée d’une perruque brune le visage recouvert par un masque commençait par déclarer qu’elle « pouvait empêcher la propagation du coronavirus ». Proposant un rituel particulier, elle lisait dans les paumes des mains des clients et annonçait pouvoir doubler les sommes qui lui seraient apportées. Ne voulant pas laisser passer cette « chance », trois hommes sont revenus avec d’importantes sommes d’argent ainsi que des bijoux en or. À chaque fois, la femme indiquait qu’elle avait besoin de deux jours pour accomplir le miracle tout en assurant à ses victimes qu’elle leur rapporterait l’argent en question. Comme on peut s’en douter, la  médium a disparu emportant argent et bijoux, et ne donna plus jamais de nouvelle. Inquiets, les trois hommes ont enquêté et ont découvert que son téléphone avait été coupé et que son officine avait été abandonnée. Selon la police, elle aurait dérobé ainsi près de 53 000 dollars au total.

LA MÊME MÉDIUM-ESCROC ?

Bien que l’on ne puisse pas en être certain, la mésaventure des trois hommes ressemble étrangement à celle survenue dans la ville de Naples en avril dernier. Cette fois, la femme avait réussi à voler 100 000 dollars à ses victimes. Dans les deux cas, le même mode opératoire, la médium faisait de la publicité sur les radios locales assurant pouvoir doubler les sommes d’argent qui lui seraient apportées. Un élément qui permet à la police d’en conclure que les deux vols sont le fait d’une même personne. À ce jour l’enquête se poursuit et les autorités locales espèrent la retrouver rapidement afin de la traduire en justice. En France, 3 millions de personnes consultent tous les ans une médium ou une voyante. Sans aucun jugement, la seule chose que l’on puisse vous conseiller, c’est d’être vigilant. 

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(CLIMAT) Un seul pays au monde semble en mesure de réaliser ses objectifs climatiques

21 septembre 2021 –  Pour de nombreux pays dans le monde la réalisation d’un certain nombre d’objectifs climatiques constitue un véritable défi. À un tel point que pour le moment un seul pays dans le monde semble en bonne voie pour réaliser ses objectifs. Il s’agit de la Gambie.

La Gambie est pour le moment le seul pays au monde à avoir obtenu une note climatique globale compatible avec les objectifs fixés par l’Accord de Paris. Pour rappel, il s’agit d’un traité international sur le réchauffement climatique adopté en 2015 qui est censé unifier toutes les nations dans une cause commune pour lutter contre le changement climatique. En effet, selon une étude du Climate Action Tracker a examiné l’Europe et 36 autres nations qui prend en compte de nombreux facteurs, comme les politiques climatiques nationales, les mesures et l’utilisation des terres, le soutien financier international et les objectifs climatiques fixés par ces pays. La Gambie semble pour le moment le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques.

LA GAMBIE, UN EXEMPLE À SUIVRE

Selon l’étude, la Gambie n’est pas le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques, d’autres pays comme le Costa Rica, le Maroc, l’Éthiopie ou le Royaume-Uni s’en rapproche, mais sont loin d’être au même niveau. La Gambie peut être considérée comme un exemple à suivre en raison des nombreuses actions qu’elle a mise en place pour le climat. Tout d’abord, le pays mise majoritairement sur les énergies renouvelables et dispose de l’une des plus grande installations solaires d’Afrique de l’Ouest. Le gouvernement gambien est également parvenu à restaurer 10 000 hectares de forêts, de mangroves et de savanes. Enfin, la Gambie s’est également engagée à limiter l’utilisation abusive des ressources forestières, il convertit également les terres agricoles inondées en rizières sèches. Ainsi, la Gambie semble sur le point de devenir un symbole pour tous les pays luttant pour la sauvegarde de notre planète.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

2021-08-30T22:53:16+02:0027 août 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser