180 jours pour connaître la vérité sur le phénomène OVNI ?

30 décembre 2020 — Dimanche dernier le président Trump a signé le projet de loi de financement gouvernemental de 2,3 billions de dollars appelé COVID-19. Une disposition de ce texte prévoit que le Pentagone et les agences de renseignements ont 180 jours pour communiquer leurs connaissances du dossier  OVNI.

La disposition n’a pas été incluse dans le texte de loi de 5 593 pages, mais comme un commentaire joint à la loi annuelle sur l’autorisation du renseignement, qui a été intégrée dans le projet de loi.

Le Comité sénatorial du renseignement, présidé par le sénateur Marco Rubio, a commandé  au directeur du renseignement, en coopération avec le secrétaire à la Défense et les chefs des autres agences, de faire un rapport dans les 180 jours suivant la date de promulgation de la loi, afin de le présenter aux commissions du renseignement et des forces armées du Congrès sur les phénomènes aériens non identifiés.

Le rapport doit porter sur les objets volants non identifiés et doit inclure une analyse la plus détaillée possible sur :

  1. l’intelligence géospatiale
  2. le renseignement électronique
  3. les témoignages humains
  4. les réceptions radio

Le Pentagone et les responsables législatifs ont confirmé mardi lors de la publication de l’article du journal The Debrief, que les services concernés travaillent déjà sur ce dossier OVNI.

Le porte-parole du sénateur Rubio, qui œuvre pour plus de transparence sur les OVNIS, n’a pas voulu répondre aux multiples demandes d’interview du New York Post.

 

Interview de Steven Greenstreet du New York  Post avec Nick Pope, ancien directeur du« bureau OVNI »du ministère britannique de la Défense

LES VIDEOS DE L’US NAVY TOUJOURS EN QUESTION

Ce complément d’information demandé fait suite à la publication par le Pentagone en avril de trois vidéos de la marine montrant des objets volants non identifiés.

Chris Mellon, ancien sous-secrétaire adjoint à la défense pour le renseignement, a confirmé  à The Debrief, qu’un rapport non classifié concernant toutes les sources relatives aux phénomène vont être rendues publiques. C’est un grand pas sur la révélation car pour la première fois les deux chambres du Congrès se sont mises d’accord.

VERS UNE RÉVÉLATION DU PHÉNOMÈNE OVNI ?

En supposant que le pouvoir exécutif réponde à cette  demande, les américains disposeront enfin d’une base objective pour évaluer la validité de la question et ses implications pour la sécurité nationale. C’est une opportunité extraordinaire et attendue depuis longtemps.

Mellon a ajouté : « J’espère que la nouvelle administration exécutera rigoureusement ses prérogatives, parce que les préoccupations du public et de nombreux militaires américains ont été ignorées par la bureaucratie de la sécurité nationale pendant trop longtemps.

NICK POPE SALUE CETTE DÉCISION

Nick Pope, qui dirigeait le bureau OVNIS du ministère britannique de la Défense, a déclaré au Post : « Je salue cette décision, qui montre à quel point le phénomène est pris au sérieux dans la communauté du renseignement».

Pour Pope des questions subsistent sur ce que le rapport dira et dans quelle mesure il pourra être rendu public, étant donné de la nature classifiée de certains documents, mais c’est un pas dans la bonne direction.

Pour le moment Le ministère de la Défense n’a pas voulu faire de commentaire.

Vous pouvez retrouver de nombreuses émissions sur btv.fr notamment « OVNIs, une affaire d’états » avec Dominique Filhol, Nico Augusto et Pascal Fechner. (réservée aux abonnés)

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut