ESPACE : bientôt des hôtels  dans les étoiles ? (btlv.fr/Source Futurism)

28 février 2018 : Bigelow Aerospace, une compagnie spatiale basée à Los Angeles cherche depuis sa création en 1999 à développer des modules habitables gonflables et utilisables en orbite basse.

Dernièrement, l’entreprise a lancé Bigelow Space Operations (BSO) pour commercialiser et exploiter ces habitats. Le but de cette opération est de faciliter la science et la recherche dans l’espace, en somme reproduire l’ISS, mais avec un prix plus « abordable » pour que différents pays puissent plus facilement lancer leur propre programme spatial. La compagnie a déjà fait ses preuves puisque la NASA a ajouté en 2016 un module gonflable ultrarésistant à l’ISS, le Bigelow Expandable Activity Module (BEAM).

PASSER SES VACANCES DANS L’ESPACE BIENTÔT POSSIBLE ?

Des astronautes ont été embauchés pour tester la résistance des modules. Ces derniers pourront alors être utilisés comme entrepôt et faire la liaison entre la Terre et la Lune. Mais la société spatiale ne compte pas s’arrêter là. Elle a pour projet de commercialiser des modules habitables qui serviront d’hôtels en orbite basse. Deux prototypes existent déjà : le B330-1 et le B330-2. Tous deux pourront accueillir un maximum de 6 personnes au sein de leur 330 m3, soit presque un tiers du volume de l’ISS. Bigelow prévoit de les lancer en 2021. Une fusée Vulcan, un véhicule de transport lourd mis au point par United Launch Alliance, sera utilisée pour envoyer les modules en basse orbite. Une nuit dans l’espace ça vous tente ?

Noémie Perrin (btlv.fr/Source Futurism)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut