fbpx

(ESPACE) Jeff Bezos prendra part au premier vol de Blue Origin

8 juin 2021 – Le tourisme spatial, que nous évoquons régulièrement dans nos articles, va très prochainement devenir réalité… En effet, ce mardi 20 Juillet prochain, décollera la première fusée destinée au tourisme spatial ! Avec ce premier vol, la société aérospatiale privée Blue Origin souhaite marquer un tournant dans notre perception des voyages spatiaux, instaurant désormais un nouvelle règle :  n’importe quel humain peut découvrir l’espace s’il en a les moyens.

Et de moyens, le milliardaire Jeff Bezos est loin d’en manquer ; connu pour avoir fait fortune avec l’indétrônable entreprise de vente en ligne, Amazon, celui qui est aujourd’hui l’homme le plus riche du monde, à également lancé la société Blue Origin, en 2000. Le 20 juillet, l’homme d’affaire n’aura rien à débourser, puisqu’il a prévu de prendre part au premier vol commercial de sa propre entreprise !

Un vol inaugural en comité réduit, puisque Jeff Bezos prendra part à l’aventure aux côtés de son petit frère Mark Bezos, ainsi que d’une troisième personne, celle qui fera l’acquisition de la place, actuellement en vente aux enchères.  « Depuis que j’ai 5 ans, je rêve de voyager dans l’espace. Le 20 juillet, je ferai ce voyage avec mon frère. La plus grande aventure, avec mon meilleur ami », a déclaré le chef d’entreprise, sur une publication postée sur Instagram, accompagnée d’une vidéo le mettant en scène avec son frère, « je ne m’attendais même pas à ce qu’il dise qu’il serait dans le premier vol »,  a notamment déclaré ému Mark Bezos, avant de pendre son frère dans les bras.

DES ENCHÈRES RECORD !

Un des sièges, à bord de la fusée destinée au premier vol de tourisme spatial, par Blue Origin, est donc en vente aux enchères, en ce moment. Un place pour l’espace, qui est loin de laisser indifférente, puisque d’après un communiqué publié ce lundi 7 juin, la somme proposée afin d’acquérir ce troisième ticket, aurait déjà atteint les 2,8 millions de dollars ! Un montant qui ne devrait pas manquer d’encore grimper, après cette récente annonce de Jeff Bezos, de prendre part au vol.

Selon Blue Origin, ce sont pour l’instant, plus de 6 000 personnes originaires de 143 pays différents qui ont participé à la vente aux enchères.

Une vente dont les portes se ferment prochainement, si jamais l’envie vous prend, vous n’avez que jusqu’au 12 juin, pour enchérir de nouveau. En plus de faire parti des premiers touristes de l’espace, vous contribuerez à une bonne action, puisque les fonds récoltés lors de cette vente aux enchères exceptionnelle seront reversés à la fondation “Club for the future”, qui mène des actions afin d’encourager les plus jeunes à entreprendre une carrière, dans le domaine des sciences.

Samuel Agutter (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(OVNI) La communauté internationale des experts en OVNIologie répondra au gouvernement américain lors d’une conférence de presse

5 août 2021 – Des chercheurs universitaires et civils en OVNIologie ont décidé de se rassembler dans le cadre d’une conférence de presse afin de répondre au gouvernement américain, au pentagone et l’UAP task force. Cette conférence qui se veut internationale doit avoir lieu le 21 août 2021 et sera diffusée en simultané dans plusieurs grandes villes comme Paris, Barcelone ou Buenos Aires.

Cette conférence intervient à un moment phare pour l’OVNIologie, puisque le sujet des OVNIs n’a jamais été pris autant au sérieux par de nombreux états, et ce de manière totalement officielle. En l’occurrence cette conférence fait suite à l’annonce du gouvernement américain qui a ordonné au Pentagone, par un projet de loi du Congrès en décembre 2020, de rendre accessibles tous les dossiers classifiés sur les OVNIs à toutes les branches du Gouvernement, de la Défense et des Services de renseignement, au cours des 180 jours suivants (juin 2021). De fait, l’objectif de cette conférence de presse sera de permettre aux experts de l’ovniologie de s’exprimer sur le sujet OVNI et d’évaluer de manière indépendante le contenu des publications du Pentagone.

Cette conférence rassemblera de nombreux invités prestigieux notamment des grands noms de l’OVNIologie comme Ananda Bosman ou Yann Vadnais qui pourront s’exprimer à un moment clé pour le secteur qui grimpe en popularité. Une popularité qui devrait continuer à croître avec la reconnaissance de l’existence de PANs intelligents par le Département de la Défense américaine. Plus qu’une conférence de presse, cet événement sera un rassemblement d’experts qui permettra de coordonner de manière cohérente les récents résultats de recherche en discours scientifiques et de faire progresser notre compréhension des OVNIs/PANs. C’est donc une conférence de presse d’une importance capitale pour l’OVNIologie qui va se dérouler le 21 août et qu’il faudra donc scruter avec la plus grande attention.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

2021-06-08T18:57:29+02:008 juin 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser