fbpx

(ESPACE) Le plus jeune astronaute de l’histoire s’envolera avec Jeff Bezos

16 juillet 2021 – Pour son premier vol spatial prévu le 20 juillet, Jeff Bezos semble vouloir se familiariser avec les records. Puisqu’en plus d’être accompagné pour ce vol inaugural par Wally Funk la future plus vieille astronaute de l’histoire, il sera également accompagné par Olivier Daemen le futur plus jeune astronaute de l’histoire qui est âgé de 18 ans.

Le 20 juillet, Oliver Daemen deviendra le plus jeune astronaute de l’histoire lorsqu’il s’envolera aux côtés du milliardaire Jeff Bezos pour le vol inaugural du vaisseau de Blue Origin.Diplômé du lycée en 2020 le futur jeune astronaute est néerlandais,  titulaire d’une licence de pilote privé et est le premier passager payant de Blue Origin. Il est le fils de Joes Daemen patron de la société d’investissements Somerset Capital Partners et deuxième plus gros enchérisseur de la vente aux enchères, c’est lui qui aurait payé le siège et décidé de l’offrir à son fils. Ce n’est donc pas le vainqueur des enchères pour un siège à bord du premier vol extra-atmosphérique de Blue Origin qui fut remporté pour 28 millions de dollars. Le gagnant des enchères qui a demandé à rester anonyme, s’envolera lors d’une mission future.

Pour Oliver Daemen qui se dit fasciné par l’espace depuis ses 4 ans, c’est un rêve qui se réalise. L’entreprise Blue Origin qui gère le vol s’est d’ailleurs vite réjoui du symbole que représentait ce passager en raison de sa jeunesse. Bob Smith le patron de l’entreprise a d’ailleurs déclaré en parlant de ce jeune passager « Oliver représente une nouvelle génération de personnes qui vont nous aider à construire une route vers l’espace ». Ainsi, nous connaissons maintenant l’identité des 4 passagers qui monteront à bord de la fusée New Shepard pour le premier vol de l’entreprise Blue Origin à savoir Jeff Bezos et son frère Wally Funk et Oliver Daemen. Un vol qui contrairement à celui de Virgin Galactic qui a eu lieu le 11 juillet dépassera la frontière internationale reconnue de l’espace, à une altitude de 100 kilomètres. Par conséquent, avec la présence de ce jeune passager ce vol inaugural sera un vol de record avec la future plus vieille astronaute et le futur plus jeune astronaute et ce sera aussi le premier vol touristique spatial à franchir les 100 km d’altitude.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(ESPACE) Le capitaine Kirk va réellement s’envoler pour l’espace

27 septembre 2021 : William Shatner, le premier à avoir incarné le capitaine du légendaire vaisseau « Enterprise » de la série Star Trek, est sur le point de devenir la personne la plus âgée à s’aventurer dans l’espace. Sans que cela soit totalement confirmé,

William Shatner serait l’un des passagers du prochain vol civil du vaisseau spatial New Shepard de Jeff Bezos lors de son lancement en octobre prochain.

Idem au vol précédent de juillet dernier, auquel Jeff Bezos lui-même faisait partie, le lancement verra l’acteur et ses compagnons de voyage atteindre le bord de l’espace lors d’un voyage qui ne durera que 15 minutes environ. Si cela se vérifie, il deviendra l’astronaute le plus âgé de l’histoire spatiale.

L’USS Enterprise de la série Star Trek

TOURNAGE D’UN DOCUMENTAIRE

Toujours selon des rumeurs, un documentaire devrait être tourné afin de relater l’événement, mais la chaine Discovery aurait rejeté le concept et l’équipe du capitaine Kirk est maintenant à la recherche d’une autre chaîne pour reprendre le projet. Si Jeff Bezos et l’acteur n’ont pas officiellement confirmé le vol, ce dernier en avait parlé lors du ComicCon de San Diego un peu plus tôt cette année.

« Il est possible que je monte pendant un bref instant et que je redescende », avait-il déclaré. Actuellement, la personne la plus âgée à avoir été dans l’espace est le pionnier de l’aviation Wally Funk, 82 ans, qui avait rejoint Jeff Bezos lors du précédent vol de Blue Origin en juillet. Si le vol de Shatner est confirmé, le record de Wally Funk aura été battu en quelques mois. Mais quoi de plus logique pour l’ancien capitaine du vaisseau le plus célèbre de l’histoire du cinéma que dans s’envoler vers les étoiles…

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

2021-07-19T08:12:29+02:0016 juillet 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser