L’équipage d’un Airbus A320 observe et filme un OVNI en vol au dessus du Pakistan

28 janvier 2021 — Hier soir dans son dernier numéro « Les Affranchis de l’Info » avait comme thème : « OVNIs, que pourrait changer la preuve absolue ? » En compagnie de David Ramasseul  journaliste à  Paris Match, ce dossier a été largement évoqué. Pourtant de nombreuses questions restent sans réponse. Des observations d’OVNI ont lieu tous les jours et certaines attirent particulièrement l’attention lorsqu’elles sont rapportées par des pilotes de ligne.

AU-DESSUS DU PAKISTAN

C’est lors d’un vol intérieur régulier de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA)  entre Karachi et Lahore que les pilotes ont croisé sur leur route un objet volant non identifié.

C’est lorsque l’avion de ligne  se trouvait au-dessus de la ville de Rahimyar Khan que l’équipage a repéré quelque chose de brillant dans le ciel. “C’était très lumineux, malgré une journée ensoleillée, un objet lumineux”, raconte l’un des pilotes à Geo News. Il a également noté qu’il n’avait jamais vu d’objets aussi brillants dans la journée. Selon lui, ce n’était ni une planète ni une étoile, mais plutôt une station spatiale ou une planète artificielle près de la Terre. C’est le 23 janvier en plein ciel que l’OVNI a été observé, à une altitude de 10 500 mètres. Vers 17h10, heure locale, les pilotes et les passagers à bord, ont vu l’objet lumineux dans le ciel. L’équipage a rapporté qu’il y avait quelque chose qui brillait dans le ciel aux contrôleurs au sol, et plusieurs passagers ont filmé l’OVNI, des vidéos qui sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux.

L’OBSERVATION A BIEN ÉTÉ CONSIGNÉE  SELON LE PROTOCOLE

«Quelque chose qui a été rapporté conformément au protocole. Il est trop tôt pour dire de quel type d’objet il s’agissait. En fait, nous ne pourrons peut-être pas du tout dire ce que c’était », ont déclaré les représentants de la compagnie aérienne. Rappelons qu’en avril 2020, le Pentagone a officiellement publié trois vidéos d’OVNIs filmées par les pilotes de l’US Navy en 2004 et 2015, et qu’après la publication de ces vidéos, une unité distincte a été créée au département américain de la Défense qui étudiera uniquement les OVNIs et enquêtera sur des cas documentés de réunions militaires avec des objets volants mystérieux.

Sur le dossier OVNI, vous pouvez regarder en replay l’émission : « Ovnis, une affaire d’états » avec Dominique Filhol, Nico Augusto et Pascal Fechner. (réservé aux abonnés)

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut