Pour la CIA, les OVNIs sont un sujet sérieux où aucune hypothèse n’est exclue

23 décembre 2020 — Cette semaine, c’est l’ancien directeur de la CIA, John O. Brennan qui lors d’une interview qu’il a accordée à Tyler Cowen, l’un des fondateurs d’un site d’informations économiques Marginal Revolution, a largement évoqué ce qu’est la connaissance du gouvernement américain sur le phénomène OVNI.

S’il existe un dossier bien mystérieux, c’est bien celui sur la vie extraterrestre. Mais ce qu’en pensent nos gouvernants est encore à bien des égards beaucoup plus trouble

Pourtant, régulièrement, des effets d’annonces inondent les réseaux sociaux et la presse tabloïd, surtout de l’autre côté de l’océan Atlantique. Au début du mois de décembre, c’est l’ancien président américain Obama qui évoquait la question OVNIs dans un show télévisé (voir l’article de la rédaction btlv)

Puis, ce fut les déclarations fracassante d’un général Israélien qui annonçait sans filtres que des états comme les États-Unis et Israël avaient régulièrement des contacts avec des civilisations extraterrestres, mais que selon elles, nous n’étions pas prêts à recevoir cette annonce. (voir l’article de la rédaction btlv)

 

LE DOSSIER OVNI SUSCITE L’INTÉRÊT AU PLUS HAUT NIVEAU DE L’ÉTAT

John O. Brennan a été directeur de la CIA sous le président Obama, et au cours de l’interview il a parlé du groupe de travail UAP (Unidentified Aerial Phenomena Task Force, le Groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés, est un programme du Bureau américain du renseignement naval utilisé pour «normaliser la collecte et le compte rendu» des observations de véhicules aériens inexpliqués) et il a donné des explications possibles sur ce que seraient les OVNIs et d’où ils pourraient venir. Plutôt que de rire de ce sujet  John O. Brennan a pris la question OVNI au sérieux. Il est évident qu’il n’allait pas faire des déclarations extraordinaires, mais il a laissé entendre que la CIA réfléchit sur le sujet et qu’elle n’exclut rien.

La principale raison pour laquelle l’ancien directeur de la CIA prend très au sérieux les rapports d’OVNIs, c’est simplement parce qu’il n’est pas tout seul à s’y intéresser. Il existe des personnes avec les autorisations de sécurité les plus élevées, qui estiment que ces observations méritent une enquête plus approfondie, et que ce ne sont pas seulement des phénomènes météorologiques, des erreurs d’instruments, ou encore des ballons météorologiques…

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut