(ESPACE) Un OANI bleuté a été aperçu à Hawaï

6 janvier 2021 – Quelle est l’origine de la lumière bleue scintillante et mouvante, vue et filmée par des centaines de personnes qui regardaient le ciel d’Oahu, le 29 décembre vers 20h30 ? En effet, les Hawaïens ont pu profiter d’un « gros objet bleu » de forme « filamenteuse » qui se donnait en spectacle ce soir-là. Moriah de Leeward Oahu a vu le phénomène et s’est exprimé à la radio locale Hawaï News Now : « J’ai levé les yeux au ciel et j’ai crié : “Oh merde !” ». Elle a précisé : « j’ai appelé mon mari et ses amis parce qu’ils étaient dans le garage. Lorsque je leur ai demandé s’ils voyaient la même chose que moi, ils ont tous répondu oui ! ». Elle a été précisé que l’objet a plongé dans l’océan, sans aucun bruit.

Un autre témoin explique qu’il a suivi cette lumière bleue, en voiture, sur 5 kilomètres. Il a parlé d’un objet « plus grand qu’un poteau téléphonique » qui se déplaçait très rapidement et sans émettre le moindre son, même au moment où il a plongé dans l’eau.  Une vidéo de la chute luminescente a été diffusée par ABC7News ce lundi 4 janvier.

Dans le cas d’OVNIs qui évoluent dans l’eau, on parle d’OANIs : objets aquatiques non-identifiés (voir la conférence d’Egon Kragel (réservé aux abonnés) : « Les OANIs »). OVNI puis OANI, cet objet non identifié a été observé par des centaines de personnes dont certaines ont contacté les services d’urgences afin d’alerter et de connaitre l’origine du phénomène. La FAA (Federal Aviation Administration) s’est saisie de l’affaire et aurait précisé avoir reçu un rapport qui concernait la possibilité qu’un avion survol la zone mais qu’aucun n’avait été perdu ou n’avait disparu subitement. Par ailleurs, les observateurs ont repéré une deuxième lumière, blanche et moins grosse que la précédente. Ils ont spécifié que les 2 lumières provenaient d’un même point. Moriah et son mari ont précisé à propos du second événement : « il était blanc, plus petit et se déplaçait dans la même direction que le bleu.»

Le département de police d’Honolulu a déclaré qu’aucun élément, qui pourrait éclaircir la situation, n’était en sa possession. Pas plus d’explication à ce jour même s’il pourrait s’agir d’un ballon-sonde à la dérive ; encore faudrait-il expliquer le mouvement de la forme serpentine mystérieuse et son bleu électrique.

N’oubliez pas de temps en temps de lever les yeux au ciel pour profiter des étoiles et pourquoi pas pour observer, vous aussi, un phénomène difficilement explicable. Pour ceux qui aurait déjà vécu ce type d’expérience, témoignez dans la libre antenne btlv le lundi soir de 19 à 21h (contact : rédaction@btlv.fr). Et, pour en savoir plus sur ce type de phénomènes, vous pouvez voir l’émission : OVNIs & OANIs : un expert de la Défense confirme la réalité du phénomène.(réservé aux abonnés)

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut