fbpx

(ESPACE) Une loi américaine pour nous protéger d’une invasion extraterrestre ?

19 novembre 2020 — Il y a 51 ans, les États-Unis, prudents, ont voulu se protéger contre une invasion extraterrestre. Ils ont adopté une loi le 16 juillet 1969. Appelée «loi d’exposition extraterrestre », cette loi interdisait au peuple américain d’entrer en contact avec les extraterrestres ou leurs engins spatiaux (Titre 14, Section 1211 du Code of FederalRegulations).

Toute personne trouvée coupable d’un tel contact pourrait faire face à un an d’emprisonnement et avoir une amende de 5000 $. L’administrateur de la NASA a toute autorité pour décider, sans audition, si une personne ou un objet a été « exposé directement ou indirectement à un contact extraterrestre ». Il peut également imposer une quarantaine indéterminée, sous garde armée, qui ne peut être cassée par aucune cour de justice.

PROTÉGER LA TERRE

Cette loi avait été promulguée par rapport à Apollo 11, quand le 20 juillet 1969 Neil Amstrong a posé le premier pas sur la Lune. On voit là que la NASA n’avait pas exclu un contact lors de cette mission avec des entités extraterrestres.

La loi a été adoptée à l’origine pour protéger la planète Terre de toute contamination biologique possible découlant du programme spatial américain et d’autres programmes d’exploration spatiale. Il a été suggéré par des chercheurs et des scientifiques que le gouvernement américain était très inquiet que le contact avec des bactéries extraterrestres puisse entraîner un fléau mondial. Le système immunitaire de l’être humain ne serait pas en mesure de combattre de telles bactéries et, par conséquent, que toute «exposition extraterrestre» doit être prise très au sérieux.

INQUIÉTUDE DES UFOLOGUES

Cette loi au milieu de textes abscons est passée inaperçue pour la communauté mondiale. Elle a quand même alerté la communauté des ufologues et des scientifiques, car cette loi liberticide, en contradiction avec la constitution, pouvait permettre au gouvernement américain de poursuivre tout le personnel de la NASA ainsi que des personnes du grand public entrant en contact avec les extraterrestres et leurs véhicules.

Les associations de défense des libertés ont trouvé cette attitude paradoxale. D’un côté le gouvernement niait son intérêt pour le phénomène extraterrestre, et de l’autre il y avait une loi qui interdisait tout contact avec les extraterrestres et leurs vaisseaux. Cette loi a été votée avant le départ des trois premiers astronautes de la mission Apollo en partance pour la Lune, soit le 16 juillet 1969 et lorsque ceux-ci sont rentrés sur Terre, ils ont été mis en quarantaine.

Cette loi sur l’exposition extraterrestre a été abolie en 1991, la NASA ayant déterminé qu’elle avait atteint son but et qu’elle n’était plus conforme à la politique du moment. Cette loi n’est donc plus en vigueur.

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(AGENDA CULTUREL) Les films sur les mentalistes sélectionnés par Thierry Penin

17 avril 2021 – Depuis la série « The Mentalist » de Bruno Heller et les shows incroyables que certains proposent sur scène, les mentalistes sont régulièrement invités sur les plateaux de télévision. De splendides films ont également été réalisés sur le sujet.

AU-DELÀ DE L’ILLUSION (2007)

« Au-delà De L’illusion » est un film de Gillian Armstrong avec Guy Pearce et Catherine Zeta-Jones.

Au début du 20ème siècle, l’illusionniste Harry Houdini est au sommet de sa gloire mais ce passionné de spectacle, de science et de spiritisme va être dévasté par le décès de sa mère. Pour rentrer en communication avec elle, il offre une récompense à celui ou celle qui pourra les mettre en contact. C’est alors qu’il va faire la rencontre d’une mère et de sa fille, qui disent avoir des dons particuliers.

MISTER SHOW MAN (2009)

Pour réaliser « Mister Show Man »,vSean Mac Ginly a été inspiré du Mentalist Kreski car il fût son assistant. Le casting de ce long métrage est composé de John Malkovich, d’Emilie Blunt, de Tom Hanks et de son fils Colin Hanks.

À la fin de ses études de droits, un jeune homme change de cap en voulant devenir écrivain. Pour subvenir à ses besoins, il va travailler pour un grand mentaliste visiblement en fin de carrière. Il est en effet de plus difficile de remplir les salles mais l’arrivée d’une jeune et jolie chargée de com’ change la donne.

INSAISISSABLES (2013)

« Insaisissables » est un film de Louis Letterier avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco, Mélanie Laurent, Michael Caine et Morgan Freeman.

Un prestidigitateur, un mentaliste hypnotiseur et un illusionniste avec son assistante sont connus pour distribuer de l’argent à la fin de leurs shows. Se faisant appeler les 4 Cavaliers, ils préparent les coups du siècle en commençant par cambrioler la banque de France sur scène et à distance, avant de subtiliser des millions à un assureur véreux, pour renflouer les comptes bancaires de leurs spectateurs. Un agent du FBI et une détective française d’Interpol mènent l’enquête.

Pour les passionnés de mentalisme, rendez-vous sur le replay des Affranchis de l’Info – Mentalisme, Peut-il reproduire tout le paranormal ?

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

2020-11-19T14:03:26+01:0019 novembre 2020|

Actus susceptibles de vous intéresser