fbpx
x

(ESPACE) Une station spatiale commerciale pourrait être mise en orbite dès 2027

25 octobre 2021 – Comme d’autres grandes entreprises, Axiom Space se lance dans la conquête de l’espace mais avec un projet plutôt atypique. À savoir la construction d’une station spatiale commerciale.

La privatisation de l’espace est plus que jamais en marche comme le montre le projet Starlab qui consiste à construire une station spatiale placée en orbite autour de la Terre qui devrait être opérationnelle en 2027. Cette station spatiale ne devrait pas être dédiée au tourisme spatial du moins dans un premier temps. En effet, elle sera dédiée la recherche à la production in situ et à l’expertise. La station sera dotée d’un habitat gonflable, d’un nœud d’amarrage, d’un élément d’alimentation, de propulsion, d’un grand bras robotique et d’un système de laboratoire et pourra accueillir jusqu’à quatre astronautes. En outre cette station proposera des services dédiés aux entreprises

UNE ALTERNATIVE POTENTIELLE À L’ISS

Pour que cette station spatiale soit un succès, les entreprises à l’origine du projet comptent beaucoup sur la fin plus ou moins programmée de l’ISS qui devrait tirer sa révérence dans les années à venir. De fait, quand l’ISS deviendra inactive, la station spatiale de Starlab pourrait constituer une alternative pour toutes les entreprises souhaitant faire des expériences dans l’espace. En effet, d’après de nombreux experts l’ensemble des domaines liés à l’activité spatiale vont continuer à connaître une forte demande dans les années à venir. De plus, l’industrie spatiale aura besoin de nombreux services en orbite pour ne pas entraver sa progression, qu’il s’agisse d’entraîner des astronautes, de conduire des travaux de recherche, de tester de nouveaux matériaux. La NASA s’est dite d’ailleurs très intéressée par le projet Starlab. Ainsi, cette station spatiale commerciale pourrait s‘affirmer comme un potentiel successeur de l’ISS. 

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

Un OVNI filmé par le passager d’un avion de ligne (vidéo)

2 décembre 2021 – En route vers Riayad, Neeraj Singh, le passager d’un avion de ligne, a filmé ce qui semble être un objet volant non identifié en forme de disque dans le ciel. La scène s’est déroulée le mois dernier alors que l’avion était en plein vol entre l’Inde et l’Arabie Saoudite. C’est en regardant par le hublot que l’homme a repéré quelque chose d’étrange à côté de l’avion. Intrigué, il s’est empressé de prendre son téléphone pour filmer l’étrangeté.

S’il est toujours très difficile d’authentifier un objet filmé avec un mobile en plein ciel, la vidéo ayant été postée sur YouTube a suscité de nombreuses réactions. Les observateurs ont avancé diverses théories, y compris la possibilité qu’il s’agisse d’une sorte d’engin extraterrestre. 

Quant aux plus sceptiques, ils ont avancé l’idée qu’il pourrait s’agir d’un ballon ou d’un autre avion difficilement reconnaissable en raison de la distance à laquelle l’objet se trouve. Pour finir, les plus rationnels y ont vu de l’humidité sur la fenêtre de l’avion de ligne. Des ovnis, l’histoire démontre qu’ils ont toujours existé et c’est l’objet de livre de Egon Kragel Ovnis, 12 dossiers que le Pentagone ne s’explique pas.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

2021-10-26T17:03:32+02:0025 octobre 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser