fbpx

[Extrait vidéo] Dr CLAUDE REICHMAN Pdt du MLPS – Sécurité Sociale « Les Autorités Nationales nous mentent »

Dans Bob vous dit toute la vérité, le Dr Claude Reichman Président du MLPS (Mouvement pour la Liberté de la Protection Sociale) nous explique qu’il est possible de se libérer de la sécurité sociale.

Pour écouter l’émission dans son intégralité, avoir accès à la radio, à la WEB TV et à près de 2000h de podcasts, abonnez-vous à BTLV :

À la Une

(TECHNOLOGIE) Vous pourrez bientôt régler vos achats avec la paume de votre main

22 avril 2021 – L’enseigne de supermarchés américaine, Whole Foods, permettra bientôt à ses clients de régler leurs achats, en utilisant une technologie développée par sa société mère, Amazon : la numérisation de la paume de la main.

En effet, Amazon a annoncé ce mercredi 21 avril, que son système de numérisation de la paume, actuellement testé dans une douzaine de ses magasins physiques, fera bientôt ses débuts dans un Whole Foods du quartier Capitol Hill, à Seattle, sur la côte ouest des États Unis. Ce devrait être le premier d’une longue série de déploiement à grande échelle.

DE PUISSANTS ALGORITHMES

Ce système de reconnaissance de la paume de la main, repose sur la technologie Amazon One, qui sert de puissants algorithmes, afin de créer et détecter la  «signature unique» propre à chaque paumes. Pour se faire, Amazon one, se sert des différentes lignes, veines et crêtes présentes sur la main de chaque client.

La surface entière de la paume étant assez grande, et les capteurs assez puissants, ce nouveau mode de paiement ne nécessitera pas que les utilisateurs touchent la surface de numérisation avec leur main, comme cela peut être le cas d’Apple, avec ses capteurs d’empreintes digitales. Un plus en ces temps de Covid-19.

Les algorithmes, chargés de “lire”, et d’analyser les paumes de main, la vision par ordinateur et la géométrie de la profondeur pour pouvoir traiter et identifier la forme et la taille de chaque main numérisée, avant de la rattacher au compte bancaire correspondant, lui aussi enregistré au préalable.

«Chez Whole Foods Market, nous sommes toujours à la recherche de moyens nouveaux et innovants pour améliorer l’expérience d’achat de nos clients», affirme Arun Rajan, directeur du pôle technologie, chez Whole Foods Market.

Pour ce qui est de la sécurité des données, Amazon déclare que la technologie de numérisation de la paume est plus privée que d’autres alternatives biométriques, telles que la reconnaissance faciale.

Samuel Agutter (rédaction btlv.fr)

2020-03-24T17:52:37+01:0025 août 2015|

Actus susceptibles de vous intéresser