fbpx
x

(EXTRATERRESTRE) En Bolivie, les habitants d’un village affirment avoir été témoins d’un atterrissage d’OVNI

2 mai 2021 — On le sait, les Américains du Sud croient aux extraterrestres dur comme fer. Plus qu’une croyance, c’est une évidence pour eux. Nous ne sommes pas seuls dans l’univers. A tel point que les télévisions nationales n’hésitent pas régulièrement à relayer toutes les informations ou vidéos y faisant référence. C’est ce qui vient de se passer suite au présumé « atterrissage » d’un OVNI dans la ville de Monteagudo. L’incident se serait déroulé ce mois-ci. Les témoins disent avoir tout d’abord repéré une lumière étrange dans le ciel, qui se serait ensuite posée au sol. Selon l’ufologue bolivien Javier Aliaga : « Il y a eu une détonation semblable au tonnerre », avant de rajouter que l’objet « lançait du feu ». Et l’histoire ne va pas s’arrêter là. Des témoins disent avoir vu une entité sortir de l’engin, une créature semblable à un Chupacabra (ndlr : sorte de gros chien monstrueux assoiffé de sang). Ceux qui étaient présents assurent que la créature mesurait environ 30 centimètres et arborait trois doigts sur chacune de ses mains et avait de très grands yeux.

UNE CRÉATURE VISIBLEMENT DÉSORIENTÉE

À la sortie de l’engin, la « chose » aurait continué à errer dans les rues en effrayant les enfants témoins de la scène. Au bout d’un moment, la créature, que beaucoup comparent au légendaire Chupacabra, aurait finalement disparu dans la nuit tout comme l’engin dont elle était descendue. Si tout cela semble totalement improbable, l’ufologie Javier Aliaga, signale de curieuses traces au sol. L’affaire étant prise très au sérieux, les autorités locales ont ouvert une enquête. Dépêchée sur place le journal national TelemondoAl Rojo Vivo, a interrogé les témoins ébranlés par ce qu’ils disent avoir vu.

Si en Juin prochain le rapport déclassifié du Pentagone nous en dira plus sur le phénomène OVNI, la télévision Bolivienne a déjà, visiblement, un coup d’avance sur la « divulgation » extraterrestre.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

Voici une caméra qui fait la taille d’un grain de sel

1er décembre 2021 – Prendre une photo du bout d’un doigt. Des chercheurs de Princeton et de l’Université de Washington ont développé un appareil photo gros comme un grain de sel.

Les nano-caméras existent déjà. Mais elles fournissent souvent des photos avec une basse qualité. Cette nouvelle caméra arrive à produire un rendu très correct… Alors qu’elle est plus de 500 000 fois plus petite qu’un appareil photo classique.

La méta surface fait la taille d’un grain de sel. Crédit : Princeton University

Comment ça marche ? Le dispositif s’aide de l’informatique et d’une nouvelle technologie appelée « méta surface ». Vous voyez, dans un appareil photo ordinaire, l’objectif, qui fait converger le rayon lumineux vers un capteur. 

Ici, on a une surface d’un demi-millimètre de large et pourvue de 1,6 million de petits cylindres disposés en cercle. Chaque cylindre a sa propre conception et fonctionne comme une antenne optique. Grâce à l’apprentissage automatique, tous ces poteaux arrivent à concevoir une image en haute qualité et en couleurs ! 

La méta surface s’affranchit également d’autres contraintes connues par d’autres nano-caméras. Par exemple, les distorsions optiques sont facilement supprimées et la caméra fonctionne très bien dans un milieu naturel. En effet, les micro-caméras ne peuvent fonctionner que dans des conditions très particulières, avec un laser par exemple dans un laboratoire afin de produire une image de bonne qualité. 

À gauche, une photo prise par une nano-caméra classique, à droite, celle développée par les chercheurs. Crédit : Princeton University

Bon, et tout ça, à quoi ça sert ? Cette caméra peut avoir de nombreuses applications dans le domaine médical. On pourrait l’introduire dans le corps humain afin de diagnostiquer et traiter des maladies. 

Sources : Trust My Science et Princeton University

Tom Hannane (rédaction btlv.fr)

2021-06-16T16:22:00+02:002 mai 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser